Trucs et Astuces : Vous ne jetterez plus vos restes de bière lorsque vous saurez tout ce que vous pouvez faire avec!

Vous ne jetterez plus vos restes de bière lorsque vous saurez tout ce que vous pouvez faire avec!

Nettoyez les taches, attirez les papillons, arrosez votre gazon; voilà quelques astuces insolites!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Saviez-vous que...

Oui, je suis d’accord avec vous, une bonne bière froide, l’été, ça fait du bien, mais saviez-vous que ce liquide rafraîchissant pouvait aussi servir à autres choses?

Les restes de bière ne devraient pas atterrir dans l’évier! 

Voyez tout ce que vous pouvez faire avec ce liquide aux qualités surprenantes. Vous utiliserez ces astuces bien plus souvent que vous ne le pensez!

Bonne lecture!

Première astuce

La bière est bourrée de nutriments et elle est parfaite pour faire disparaître les taches de vin sur les textiles et sur les tapis. Le saviez-vous? Humidifiez une éponge avec un peu de bière éventée et tapotez doucement la zone que vous désirez nettoyer. Un fois que vous voyez que la tache semble être toute partie, rincez la zone avec de l’eau claire.

Deuxième astuce

Je déteste avoir des petits moucherons dans ma cuisine, pas vous? Avoir des fruits frais veux parfois dire avoir des moucherons, alors on vous propose ceci : un piège pour vous débarrasser de ces indésirables.

Prenez un petit pot de confitures vide (ou un pot Mason) et mettez un peu de bière à l’intérieur. Recouvrez ensuite le dessus avec une pellicule moulante. Faites quelques petites trous avec un objet pointu et votre piège à moucherons est terminé. Les petites bestioles entreront mais ne pourront pas en ressortir.

Troisième astuce

Nettoyez vos bijoux en argent en versant un peu de bière dans un bol et en y laissant tremper vos bijoux pendant toute une nuit. Rincez vos bijoux à l’eau claire le lendemain matin et séchez-les soigneusement; voilà!

Quatrième astuce

Saviez-vous que vous pouviez nettoyer vos plantes d’intérieur avec de la bière? Redonnez le lustre à vos plantes qui ont des grandes feuilles comme : les palmiers, schefflera et aspidistra. Nettoyez-les avec un chiffon imbibé d’un peu de bière. Passez sur toutes les feuilles et enlevez la poussière pour qu’elles soient belles et resplendissantes!

Cinquième astuce

Avez-vous des fauteuils en cuir verni? Saviez-vous que vous pouviez utiliser un chiffon imbibé d’un peu de bière pour frotter doucement la surface de vos meubles? Laissez sécher puis lustrez par la suite avec un chiffon en microfibre.

Sixième astuce

Si vous mélangez de la bière avec du thé à la menthe, et que vos faites tremper vos pieds dans une bassine, cela pourrait aider à soulager vos pieds fatigués et à aider avec les callosités. Mélangez ½ litre de thé à la menthe avec un verre de bière et laissez tremper vos pieds pendant 20 minutes environ.

Septième astuce

Certaines personne font mariner leur viande (qui peut être parfois coriace) dans un plat avec le contenu d’une canette de bière. Faites mariner la viande pendant environ une heure et voyez le résultat!

Huitième astuce

Avez-vous essayé de remplacer le lait par une bière blonde légère dans le mélange de vos crêpes? Le houblon de la cette boisson augmente le croustillant des crêpes et allège la pâte!

Neuvième astuce

Si vous désirez attirer les papillons dans votre jardin, mélangez dans un bol : de la bière un peu éventée avec un peu de bananes très mûres et écrasés. Tartinez ensuite cette mixture sur quelques roches ici et là, et des branches d’arbres; les papillons viendront butiner ce régal!

Dixième astuce

En versant 4 litres de bière éventée et quelques gouttes d'ammoniaque dans votre compost de jardin, ceci aidera à relancer sa fermentation.

Onzième astuce

Saviez-vous que la bière pouvait aider à fertiliser votre pelouse? Placez le contenu d’une canette de bière éventée dans votre arrosoir (mélangée avec de l‘eau) et arrosez les zones éclaircies et moins belles de votre terrain. Le houblon aide à redonner une belle allure au gazon défraîchi!

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: Astucito · Crédit Photo: Astucito

Aimez / Commenter