Trucs et Astuces : Vous ne devriez jamais déverser les éléments suivants dans la canalisation de votre maison

Vous ne devriez jamais déverser les éléments suivants dans la canalisation de votre maison

Évitez les problèmes!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Évitez de boucher vos égouts!

On n’y pense peut-être pas souvent mais il est souvent préférable de jeter certains aliments aux poubelles que de les verser dans notre évier.

Vous ne voulez pas bloquer vos tuyaux et avoir à payer un plombier pour remédier à un problème qui aurait pu être évité en tout premier.

Jetez un coup d’œil à la liste suivante, vous pourriez être surpris par certains des aliments et éléments qu’il ne faut pas verser ou jeter dans l’évier.

 Coquilles d’œufs

 Vous pensez peut-être qu'une coquille d'œuf broyée ira dans le drain en douceur, mais elle provoque en réalité un blocage. Les bords tranchants et durs de la coquille vont accumuler d’autres objets qui s’égouttent dans les égouts et éventuellement provoquer un bouchon. 

Avelina/Shutterstock

De la graisse de cuisson

Lorsque vous versez de la graisse de cuisson dans les égouts, elle colle à l’intérieur de vos tuyaux. Elle peut obstruer la totalité du tuyau au fil du temps. D'autres produits à base d'huile sont également dangereux, tels que : les vinaigrettes, le beurre, la mayonnaise et les matières grasses. Si nécessaire, laissez d'abord refroidir la graisse, puis jetez-la aux poubelles à la place.

Olaves Shutterstock

Farine

La farine coagule lorsqu'elle est mélangée à l'eau. Cela peut obstruer vos tuyaux en recouvrant les bords et en attrapant d’autres morceaux de produits jetables qui tentent de s’enfoncer. Jetez toujours votre farine, mélangée avec de l'eau ou non, à la poubelle.

MaraZe-Shutterstock

Des médicaments

Si vous jetez vos médicaments inutilisés ou périmés dans les toilettes ou si vous les écrasez et les versez dans les égouts, ces produits chimiques seront réinjectés dans votre eau potable et dans l'environnement. Assurez-vous toujours de disposer des vieux  médicaments à la pharmacie.

Mangpor nk/Shutterstock

Les autocollants des fruits et des légumes

Les gens lavent leurs fruits et oublient d'enlever la vignette (autocollant); la vignette tombe dans l'évier et vous finissez par la laisser aller dans vos tuyaux. Enlevez-les avant de laver vos fruits et légumes et jetez-les à la poubelle. Ces petits autocollants ne se dissolvent pas dans l’eau, ils peuvent boucher les tuyaux et bloquer les écrans et filtres.

Ilya Rabkin/Shutterstock

Le marc de café

Le marc de café s'accumule dans vos tuyaux et peut provoquer un blocage. Les plombiers disent qu'il est la cause la plus fréquente de problèmes de drain. Vous devez toujours disposer du marc de café dans votre poubelle ou l’utiliser pour le compostage (n’oubliez pas le marc de café au fond de votre tasse).

Nor Gal/Shutterstock

Les produits «jetables»

Les produits qui prétendent être «jetables dans les toilettes», comme certaines marques de litière pour chats et de lingettes, présentent toujours un risque élevé de drains bouchés. Les toxines provenant des excréments des chats peuvent s'infiltrer dans l'océan et nuire à la vie marine. De plus, les lingettes jetables dans les toilettes ne se dissolvent pas toujours correctement et sont souvent attrapées par d’autres objets créant de gros caillots dans les tuyaux.

Yevhen Prozhyrko/Shutterstock

Les condoms

Les préservatifs sont en latex; ils ne de désintègrent pas dans l’eau. Jetez-les à la poubelle. 

Yevhen Prozhyrko/Shutterstock

Des produits nettoyants

Même si la plupart des produits de nettoyage sont liquides, ils ne doivent jamais être jetés dans les égouts, car ils contiennent des produits chimiques nocifs. Beaucoup contiennent des phosphates, des agents antibactériens et d'autres composés qui ne sont pas éliminés à la station de traitement des eaux et peuvent être dangereux pour l'écosystème.

Africa Studio/Shutterstock

Du papier

Le seul produit de papier qui devrait aller dans les égouts est le papier toilette. Il a été spécialement conçu pour se décomposer et se désintégrer dans l'eau. Jetez toujours les autres produits de papier tels que : les essuie-tout, les boules de coton et les produits d’hygiène féminine à la poubelle. Ces articles sont extrêmement absorbants et obstrueront facilement vos tuyaux.

Art Photo/Shutterstock

Les pâtes et le riz

Il est acceptable de jeter certains types de nourriture dans les égouts, mais s’il s’agit de nourriture qui prend de l’expension lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau, cela peut bloquer les tuyaux. Les pâtes et le riz sont deux aliments à surveiller. De plus, les pâtes sont faites avec de la farine, qui deviendra collante et collera à d’autres aliments dans vos tuyaux.

kshphotography/Shutterstock

De la peinture

Comme pour les produits de nettoyage, la peinture ne doit jamais être jetée dans les égouts, même s’il s’agit d’un liquide. La peinture peut polluer l'environnement et obstruer votre canalisation. De nombreuses villes ont des installations de traitement de déchets dangereux où vous pouvez aller porter votre peinture et vos produits de nettoyage.

hookmedia/Shutterstock
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Source: Rd · Crédit Photo: Rd

Aimez / Commenter