Trucs et Astuces : Vous avez un trou dans votre moustiquaire?

Vous avez un trou dans votre moustiquaire?

Voici la solution toute simple pour le réparer!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Réparez votre moustiquaire 

Est-ce que la température commence à être assez belle où vous vivez pour ouvrir les fenêtres?

 Il n'y a rien de tel que de l’air frais qui entre dans la maison après un long hiver. Mais qui dit printemps, dit insectes aussi. Prenez le temps pour réparer votre moustiquaire pour empêcher les petites bestioles d’entrer dans votre maison. Le processus ne prend pas beaucoup de temps à faire, heureusement.

On parle ici d’un petit trou à réparer et non d’une grosse déchirure. Vous allez voir que ce truc tout simple, fonctionne très bien pour les petits trous.

Bonnes réparations! 

Vernis à ongles clair 

En utilisant du vernis à ongles, vous pouvez facilement réparer les petits trous dans vos moustiquaires et les insectes embêtants devront travailler beaucoup plus dur pour entrer dans votre maison. 

La technique fonctionne mieux sur les zones endommagées de 1/8 de pouce ou moins de diamètre. Une fois appliqué, le vernis à ongles agit comme un adhésif pour sceller la zone endommagée, en bouchant les trous et en les empêchant de grossir. Utilisez un vernis transparent et vous ne remarquerez même pas le travail de réparation.

Voici comment faire

Réparer un trou dans un moustiquaire est facile comme tout!

Nettoyez et séchez la zone de votre mieux avant de commencer. Cette étape vous évitera d’avoir à recommencer le travail.
Utilisez un petit pinceau pour tamponner ou peindre le vernis à ongles transparent sur le trou, en veillant à couvrir la zone entièrement.

Évitez de retremper le pinceau dans votre bouteille de vernis pour ne pas avoir des particules de pollen dans votre bouteille. Pour vous éviter des tracas, achetez une bouteille bon marché qui ne servira que pour les petites réparation de moustiquaires ; c’est beaucoup plus simple ainsi.

Laissez sécher cette première couche en utilisant un sèche-cheveux pour accélérer le séchage si nécessaire, ça vous aidera grandement. Appliquez ensuite une deuxième couche sur la zone endommagée avec une deuxième couche de vernis à ongles une fois que la première couche est complètement sèche.

Simple mais efficace!

Ce bon vieux vernis à ongles n’est pas seulement bon pour réparer des trous dans les bas nylon, il nous dépanne aussi pour réparer nos moustiquaires! En espérant que ce truc fonctionne pour vous!

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: Appartement Therapy · Crédit Photo: Appartement Therapy

Aimez / Commenter