Trucs et Astuces : Voici pourquoi vous devriez laisser une tasse de riz dans votre placard!

Voici pourquoi vous devriez laisser une tasse de riz dans votre placard!

Un truc tout simple!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
40 40 Partages

Pourquoi une tasse de riz?

Le riz est un aliment de base sur toutes les tables à dîner du monde entier; mais saviez-vous que le riz avait beaucoup d'autres usages qui vont au-delà de la cuisine?

La plupart d'entre nous l'avons utilisé pour sauver nos téléphones cellulaires qui étaient tombés à l'eau parce que c'est hygroscopique et que le riz peut piéger les molécules d'eau, mais l'avez-vous déjà utilisé pour piéger les odeurs?

Ah ah! Bonne question!

Une tasse de riz, dans un espace qui dégage une mauvaise odeur, peut faire un monde de différence. Faire un pot de riz désodorisant est l'une des choses les plus faciles à faire! Pour être certaine de toujours avoir une bonne odeur dans votre garde-robe ou dand un endroit qui sent parfois mauvais; voici les étapes à suivre!

Ce que vous avez de besoin

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un pot (les bocaux de style “Mason” fonctionnent parfaitement), d'un sac de riz et de votre mélange préféré d'huiles essentielles.

 Si vous avez affaire à un placard qui dégage une forte odeur, vous pouvez équilibrer l'odeur avec de l'huile de citronnelle. Si vous cherchez simplement à ajouter un parfum agréable et subtil, essayez le romarin, la menthe poivrée ou l'huile de lavande.

Comment faire

Versez 1 à 2 tasses de riz dans un bocal en verre.
Ajoutez 10 à 20 gouttes de vos huiles essentielles odorantes préférées.
En option: couvrir le haut avec un tissu léger qui doit laisser passer l’odeur et fixez-le avec une bande de caoutchouc (ou le couvercle de la bande extérieure du pot Mason).
Secouez le bocal de manière à répartir uniformément les huiles.

Bon pendant de 4 à 6 mois

Ce pot n’agit pas nécessairement comme un diffuseur et ne laissera pas une odeur dans toute votre maison mais il convient parfaitement pour les petits espaces.

Essayez-le dans tous les placards de votre maison et dans toutes les petites pièces qui ont tendance à se remplir d'articles qui peuvent sentir comme la buanderie, l'entrée et le garde-robe des enfants avec leurs équipements de hockey et leurs souliers de course qui sentent!

 Assurez-vous de ranger le pot hors de la portée si vous décidez de ne pas placer un tissu sur le dessus; vous ne voudriez pas ramasser du riz partout sur le plancher! Si vous ne remarquez plus l'odeur agréable de votre huile essentielle, secouez à nouveau le riz pour mieux répartir les huiles. N’est-ce pas un super bon truc?

Partager sur Facebook
40 40 Partages

Source: Apartment Therapy · Crédit Photo: Apartment Therapy

Aimez / Commenter