Trucs et Astuces : Voici l’utltime outil pour nettoyer.

Voici l’utltime outil pour nettoyer.

Un outil facile à faire qui vous simplifiera la vie.

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Arrêtez de frotter!

N’y a-t-il pas une tâche plus fatiguante que de frotter? Frotter le plancher, les tuiles, les joints de carrelage, les pneus, le four, la vaiselle et j’en passe? On ne termine jamais de frotter pour nettoyer!

On a une solution qui fonctionne pour vous; cet objet tout simple qui vous aidera à nettoyer sans vous éreinter.

L’idée a été trouvée sur Pinterest, a été testée et elle fonctionne!

Voyez comment fabriquer cette brosse de nettoyage en quelques étapes faciles à suivre.

Ce que vous aurez de besoin

Vous aurez évidemment besoin d’une perceuse, de la tête d’une brosse en plastique ou ordinaire, d’un boulon et d’un écrou. En ce qui concerne la brosse de nettoyage, je vous conseille de prendre une brosse de nettoyage avec un réservoir car il y a déjà un trou de fait à l’intérieur, trou dans lequel vous insérerez le boulon.

Étape 1

Enlevez le réservoir de plastique de la petite brosse à nettoyer. Placez-là dans un sac pour frapper dessus avec un marteau; de cette manière il n’y a pas de risque que les morceaux de plastique volent dans vos yeux.

Deuxième étape

Si vous avez choisi d’utiliser la tête d’une brosse ordinaire, il vous faudra faire un trou en plein centre pour pouvoir y insérer le boulon mais si vous avez utilisé une brosse avec un réservoir, le trou est déjà fait, il ne vous suffit que de l’agrandir quelque peu pour laisser passer un boulon.

Troisième étape

Insérez ensuite un boulon tout en gardant la tête du côté des poils de la brosse. Vous aurez besoin de sécuriser le tout avec un écrou pour éviter que la brosse de soit pas bien fixée.

Quatrième étape

Fixez ensuite le boulon dans le mandrin de votre perceuse et voilà, votre outil est prêt à fonctionner! Assurez-vous de bien le fixer pour éviter qu’il ne soit lousse.

Un nettoyage plus facile 

La vitesse de rotation de la perceuse donne en effet plus de pouvoir à la brosse que nous avec nos mains et nos bras. C’est terminé le temps où il fallait s’éreinter à frotter le plancher, tuiles et autres endroits. Ça vaut la peine d’essayer ce truc qui n’a pour but que de nous simplifier la vie. Bon nettoyage.

Partager sur Facebook
14 14 Partages
Aimez / Commenter