Trucs et Astuces : Voici comment vous débarasser des odeurs de tabac dans votre maison

Voici comment vous débarasser des odeurs de tabac dans votre maison

5 trucs infaillibles pour faire partir les mauvaises odeurs.

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
185 185 Partages

Avez-vous des odeurs de tabac de votre maison?

Avez-vous reçu des amis à souper et parmi ceux-ci, il y avait des personnes qui fumaient?

Vous leur avez dit de fumer dehors, mais ils se sont permis de fumer dans votre maison? S’il y a bien une chose qu’on déteste c’est quand un fumeur ne se rend pas compte qu’il empeste tout le monde avec sa cigarette.

Vivre et laisser vivre, mais il faut tout de même respecter la résidence des gens qui nous accueille.

Alors maintenant que la visite est partie et qu’il reste encore une odeur de tabac dans votre maison...que faire?

Voici quelques trucs qui devraient vous aider à faire disparaître cette odeur pour de bon!

Premier truc

Vos rideaux sentent le tabac? Votre divan aussi? Ne paniquez pas! Mélangez une cuillère à table de bicarbonate de soude dans un grand récipient avec une tasse ou deux d’eau chaude et rajoutez par la suite quelques gouttes de citron. Ce bon vieux citron sent tellement bon! Mélangez bien le tout et transférez ce mélange dans une bouteille avec pulvérisateur. Vaporisez ensuite ce produit sur vos divans, rideaux et tous les tissus qui ont absorbé la mauvaise odeur de tabac! Votre maison devrait sentir bon à nouveau après avoir vaporisé vos tissus avec ce mélange tout simple!

Crédits : iStock

Deuxième truc

Avez-vous pensé à brûler des pelures d’orange (séchées)? L’orange est une odeur qui combat généralement assez bien les mauvaises odeurs dans la maison (pas juste les odeurs de tabac). Certaines personnes déposent même les pelures séchées sur les radiateurs de la maison pour que l’odeur de propage plus vite. Je porterais une attention particulière au radiateur dans ce cas. Je n’aime pas l’idée de déposer des trucs sur les radiateurs.

Pixabay

Troisième truc

Il paraîtrait que le sel d’amoniaque et les huiles essentielles (le parfum que vous appréciez le plus) sont très bon pour faire partir les mauvaises odeurs. Placez quelques coupelles (assiettes un peu profondes) avec une cuillère à soupe de sel d’amoniaque et quelques gouttes d’huile essentielle un peu partout dans la maison. L’amoniaque est un produit très fort, alors évitez d’en verser trop dans votre mélange et veuillez surveiller que vos coupelles ne soient pas à la portée des enfants! Il faut toujours faire attention lorsqu’on a de jeunes enfants!

Crédits : Pexels/Amber Faust

Quatrième truc et cinquième truc

Si vous avez la chance de vous procurer du sable, mettez-en au fond d’un cendrier accompagné de quelques herbes de Provence! Le sable fera son travail pour éteindre la cigarette et les herbes se chargeront de contrôler les mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi placer des coupelles ici et là (dans la maison) avec une éponge humide au centre pour absorber les mauvaises odeurs. À vous de décider si vous désirez ajouter une senteur avec un huile essentielle ou non!

Et voilà! En espérant que ces trucs vous aident à vous débarasser de l’odeur du tabac dans votre maison. Nous n’avons rien contre les fumeurs, mais lorsqu’on est invité chez des personnes qui ne fument pas, la règle numéro un est de respecter leur environnement, non?

Pixabay/Andy_Bay
Partager sur Facebook
185 185 Partages

Source: Astuce grand-mère · Crédit Photo: Astuce grand-mère

Aimez / Commenter