Trucs et Astuces : Voici comment sauver vos vieux oreillers jaunis!

Voici comment sauver vos vieux oreillers jaunis!

Quelques étapes toutes simples à suivre.

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Des oreillers jaunis!

C’est une réalité de la vie: au fil du temps, les huiles naturelles de votre corps s’infiltreront dans votre oreiller mais cela ne change toutefois pas le fait que les oreillers décolorés et jaunis ne sont pas très attrayants! 

Il y a quelques années, je pleurais l’état de mes oreillers et j’avais reconnu, bien malgré moi, que j’avais probablement sortir pour en acheter de nouveaux, mais j’ai cherché des informations en ligne sur le lavage des oreillers avant de les jeter à la poubelle.

Au cours de mes recherches, j'ai découvert le processus suivant et j'ai décidé de l'essayer. Les résultats ont été si impressionnants que j'ai eu envie de le crier sur les toits!

 C’est ce que je fais aujourd’hui; je me rends sur mon toit virtuel pour partager le secret de la sauvegarde de vos vieux oreillers jaunis. Je sais que vous serez aussi impressionné que moi par les résultats! 

Bon nettoyage.

Produits nécessaires

Pour blanchir vos oreillers jaunis, vous aurez besoin de :

1 tasse de détergent à lessive en poudre
1 tasse de détergent en poudre pour lave-vaisselle
1 tasse d'eau de Javel (ou alternative d'eau de Javel)
1/2 tasse de Borax

Attention! Vérifiez tout d’abord l’étiquette sur votre oreiller pour vous assurer qu’il est lavable. La plupart des oreillers synthétiques et duvet peuvent être lavés en toute sécurité.

Étape 1

La première étape du processus de nettoyage consiste à faire tremper vos oreillers dans de l’eau chaude. Cela donnera aux ingrédients de nettoyage une longueur d'avance sur la dissolution de ces taches tenaces! Si vous avez une machine à laver à chargement par le dessus, vous pouvez faire le trempage dans votre laveuse. Pour ceux qui ont des laveuses à chargement frontal, ou si votre chargeur par le dessus n'a pas de fonction de trempage, vous pouvez le faire tremper dans contenant séparé ou dans votre baignoire.

Étape 2

Commencez par porter une grande casserole d'eau à ébullition sur votre cuisinière. Incorporez le détergent à lessive, le détergent pour lave-vaisselle et le borax à l'eau bouillante et remuer jusqu'à ce que les ingrédients en poudre se dissolvent. Vous pouvez également verser l’eau dans un seau, puis ajouter les ingrédients secs, si vous ne souhaitez pas mélanger les ingrédients de nettoyage dans une marmite.

Étape 3

Une fois les ingrédients secs dissous dans l’eau, versez celle-ci dans la machine à laver (ou à l’endroit où vous faites tremper vos oreillers) en rajoutant l’eau de javel. Laissez ensuite les oreillers tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes. Vous devez également retourner les oreillers environ à mi-parcours pour vous assurer qu’ils sont complètement saturés d’eau et de produit.

Étape 4

Après le trempage, faites passer les oreillers à travers un cycle de lavage complet. Sélectionnez un rinçage supplémentaire, si possible.

Dernière étape

Enfin, il ne vous reste plus qu’à sécher vos oreillers. Les oreillers synthétiques peuvent être séchés à feu doux. Si vous avez des oreillers en duvet, placez-les dans votre sécheuse et utilisez un réglage de séchage très doux, sans air chaud. Ajoutez quelques balles de tennis pour empêcher les oreillers de s’agglutiner et voilà! Vos oreillers deviendront presque comme neufs! N’hésitez pas à partager et à essayer ce truc tout simple.

Partager sur Facebook
27 27 Partages
Aimez / Commenter