Trucs et Astuces : Voici comment et à quelle fréquence vous devriez laver vos oreillers.

Voici comment et à quelle fréquence vous devriez laver vos oreillers.

Bon à savoir!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le saviez-vous?

La plupart des gens lavent leurs draps une fois par semaine et mettent de côté les oreillers pour des lavages beaucoup moins fréquents.

 C'est une tâche  un peu plus longue à entreprendre et qui a tendance à toujours être repoussée.

Les oreillers doivent être lavés au moins deux fois par an (vous voudrez doubler ou même tripler cette fréquence si vous vivez dans un climat plus chaud).

 Voici quelques conseils pratiques pour le nettoyage de vos oreillers.

Quelques conseils avant de débuter

Avant de commencer, vérifiez l’étiquette d’entretien pour vous assurer que votre oreiller (en duvet ou synthétique) peut être lavé à la machine; la plupart le peuvent.

Les quelques astuces suivantes peuvent être utiles avant de commencer. Pliez votre oreiller synthétique en deux, s’il ne retrouve pas sa forme tout de suite, jetez-le aux poubelles car cela veut dire que le matériel dans l’oreiller est vieux et qu’il ne résistera pas au lavage.

Roulez vos oreillers dans le sens de la longueur et fixez les extrémités et le milieu avec des élastiques lors du cycle de lavage afin de minimiser l’agglutination des fibres synthétiques. Pour de meilleurs résultats, sécher à plat.

Autres conseils

Utilisez un détergent liquide doux plutôt qu'une poudre pour éviter les résidus. Lavez deux oreillers ensemble pour garder la cuve de la machine équilibrée.
Recyclez les vieux oreillers, ils sont parfaits pour le rembourrage des lits pour chiens ou pour les coussins!

Comment nettoyer vos oreillers

Lisez d'abord l'étiquette d'entretien sur vos oreillers pour vous assurer que vous pouvez réellement les laver. Réglez la température de l'eau sur votre machine en fonction de l'étiquette d'entretien.

Placez deux oreillers dans la cuve

Placez vos oreillers dans la machine, deux à la fois, pour répartir uniformément la charge. N’oubliez pas de les attacher sur le long pour minimiser l’agglutination des fibres synthétiques.

Le savon

Ajoutez une petite quantité de détergent peu moussant et commencez le chargement.

Le cycle de lavage

Faites passer les oreillers dans le cycle de rinçage deux fois après le premier lavage pour vous assurer que tout le savon a été enlevé.

Des balles de tennis 

Séchez vos oreillers selon l'étiquette d'entretien. Si vous êtes capable de les mettre dans la sécheuse, placez quelques balles de tennis avec les oreillers pour accélérer le temps de séchage et empêcher les fibres de s’agglutiner. Vous pouvez également sécher les oreillers en les posant à plat. J'aime placer les miens dehors au soleil, mais vous pouvez simplement les poser sur votre sécheuse et les laisser reposer quelques heures à l'air chaud pendant que votre sécheuse travaille sur une autre brassée de linge.

Voilà!

Le tour est joué! En espérant que ces conseils vous soient utiles. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Apartment therapy · Crédit Photo: Apartment therapy

Aimez / Commenter