Trucs et Astuces : Nettoyez vos toilettes avec ces fameuses capsules nettoyantes faites maison

Nettoyez vos toilettes avec ces fameuses capsules nettoyantes faites maison

Une astuce qui simplifiera votre quotidien!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Le truc à essayer!

Soyons honnêtes : le nettoyage des toilettes est la corvée de la maison qui nous répugne le plus. Tout le monde déteste nettoyer les toilettes et par le fait même, nettoie beaucoup moins souvent cet «endroit» de la maison, qu’on le devrait...pas vrai?

Mais que se passerait-il si le nettoyage des toilettes ne demandait pas de se mettre à quatre pattes pour les frotter? Ce serait l'idéal, non? On vous laisse 2 secondes pour vous imaginer la scène suivante : vous nettoyez les toilettes de la maison sans avoir à vous mettre à quatre pattes à côté de la cuve!

C’est là que ces petites bombes de toilettes entrent en scène. C’est le même concept qu’une bombe de bain (le mélange mousse dès qu’il touche l’eau) et il désinfecte et nettoie tous les coins inimaginables que vous préférez ne pas toucher!

Venez voir la recette toute simple de ces fameuses bombes nettoyantes!

Des petites capsules nettoyantes géniales!

La meilleure chose à propos de ces fameuses bombes de toilettes est qu’elles sont faites «maison» et ne coûtent pratiquement rien à fabriquer. Un lot entier va durer des semaines! De plus, parce qu'elles sont si faciles à utiliser, vous allez probablement commencer à nettoyer vos toilettes chaque semaine. N’est-ce pas fantastique? Allez! Jetez un coup d’œil aux explications suivantes.

Ingrédients

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer ces petites bombes nettoyantes :

- 1 tasse et demie de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse d'acide citrique (en poudre ou le bon vieux jus de citron)
- 30 gouttes d'huile essentielle de citron
- 30 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 30 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- Une petite quantité d'eau

Les étapes

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf l'eau. Mettez le bicarbonate de soude dans un bol et versez l'acide citrique dessus. Pendant que vous mélangez, versez lentement les huiles essentielles et brassez jusqu'à ce que le tous les ingrédients soient bien mélangés. Ajoutez un peu d'eau pour que tout soit «collé» ensemble, mais faites attention de ne pas trop en verser dans le mélange.

C'est à ce moment-là que vous allez transférer cette mixture dans le bac à glaçons pour le façonner, comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous d’appuyer sur le mélange pour qu’il ait la forme d’un cube de glace et que tous les ingrédients restent collés dans le bac.

Prochaine étape

Laissez reposer votre mixture pendant la nuit et rangez-la. Laissez les bombes de toilettes reposer pendant la nuit pour qu'elles gardent leur forme. Après cela, elles seront assez robustes pour être rangées dans un bocal jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Conseils supplémentaires 

- Utilisez vos huiles essentielles préférées. D'autres combinaisons qui peuvent très bien fonctionner sont : le citron et l'eucalyptus ou l'orange et le romarin.
- Si vous voulez différents parfums, coupez la recette en deux et faites une recette avec une combinaison d'huiles essentielles et une autre avec vos autres ingrédients préférés.
- Vous avez besoin de nettoyer la baignoire? Remplissez-la avec de l'eau et ajoutez deux de ces bombes. Vous pouvez faire la même chose avec l’évier de la cuisine et celui de salle de bain!

N’est-ce pas fantastique? Vous ne pourrez plus vous passer de ces fameuses bombes de salle de bain!

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Home tips cooktopcove · Crédit Photo: Home tips cooktopcove

Aimez / Commenter