Trucs et Astuces : Les mélanges suivants peuvent être dangereux pour votre santé.

Les mélanges suivants peuvent être dangereux pour votre santé.

Le saviez-vous?

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Évitez de mélanger les produits suivants!

On n’y pense peut-être pas quand on fait notre nettoyage, mais certains produits, ne doivent pas être mélangés avec d’autres. La combinaison de certains produits peut être nuisible pour votre santé!

Cette liste comprend aussi quelque conseils sur d’autres produits comme : les boissons énergisantes à ne pas mélanger avec du lait, certains champignons avec de l’alcool, le millepertuis et la pilule contraceptive et autres combinaisons de ce genre.

On en apprend à tous les jours!

Soyez informé pour vous éviter des désagréments et bonne lecture.

1. Vinaigre et eau de Javel

Bien que la combinaison crée un bon désinfectant, ces deux agents nettoyants courants ne doivent jamais être utilisés en même temps.
Pourquoi? L'ajout d'acide faible à l'eau de Javel libère du chlore toxique et des vapeurs de chloramine.
Le pire qui puisse arriver est que vous pouvez avoir une brûlure chimique désagréable, surtout au niveau des yeux et de vos poumons.

2. Ammoniaque et eau de Javel

Assurez-vous de vérifier les listes d'ingrédients de vos produits de nettoyage pour vous assurer que vous n'utilisez pas ces produits ensemble sans le savoir. Par exemple, saviez-vous que le produit Windex est disponible avec des formules sans ammoniaque? 

Pourquoi faut-il éviter de mélanger l’ammoniaque et eau de Javel?  L'inhalation des vapeurs peut causer des dommages respiratoires et des brûlures à la gorge.
Le pire qui puisse arriver est que si de l'ammoniaque est présente en excès, de l'hydrazine liquide toxique et potentiellement explosive peut se former

3. Alcool à friction et eau de Javel

L'eau de Javel ordinaire contient de l'hypochlorite de sodium qui réagit avec l'éthanol ou l'alcool isopropylique pour produire du chloroforme, de l'acide chlorhydrique et d'autres composés tels que la chloroacétone ou la dichloroacétone. 

Le pire qui pourrait arriver est que vous pourriez endommager votre système nerveux, vos yeux, vos poumons, votre peau, votre foie et vos reins. Des niveaux extrêmement élevés d'exposition au chloroforme peuvent entraîner la mort, tandis que des niveaux inférieurs pourraient entraîner des étourdissements et des nausées.

4. Peroxyde d'hydrogène et vinaigre

Ces deux ingrédients sont couramment présentés comme une méthode de nettoyage naturelle, mais saviez-vous qu’en combinant les deux dans le même récipient, ça pourrait faire un acide corrosif.
Vous pouvez les utiliser séparément sur la même surface pendant le nettoyage, mais ne les mélangez pas dans le même récipient, sinon vous allez créer de l'acide paracétique qui, bien qu'étant un désinfectant efficace, est potentiellement corrosif et irritant.

Les risques pour la santé ne sont pas bien connus, mais en concentrations suffisamment élevées, l'acide paracétique est très irritant pour la peau, les yeux, le nez, la gorge et les poumons, avec la possibilité de provoquer des cicatrices permanentes sur la peau, la cornée et la dans la gorge. 

5. Bicarbonate de soude et vinaigre

Combien de fois avez-vous vu une solution ingénieuse sur Pinterest vantant les propriétés magiques de nettoyage du bicarbonate de soude et du vinaigre? La clé est d'utiliser ces deux agents séparément (frotter avec le bicarbonate de soude et rincer avec le vinaigre), pas ensemble, ou ça ne servira à rien.

Le seul problème est quand utilisant les deux en même temps...vous pourriez frotter pour rien car le bicarbonate de soude est presque dilué en entier à cause du vinaigre. Il n’y a aucun danger pour votre santé : juste le fait de frotter pour rien avec cette combinaison qui n’est pas très efficace!

6. Deux marques de batteries différentes

Les différentes marques de batteries peuvent contenir des composés chimiques différents et des tensions variables. Lorsque l'une des piles est épuisée, l'autre batterie peut continuer à décharger de l'électricité, entraînant une fuite de vos piles.
Le pire qui pourrait arriver est que les batteries qui fuient pourraient endommager les appareils électroniques sensibles.

7. Les médicaments et le pamplemousse

Le pamplemousse contient des éléments qui peuvent modifier la réaction de l’organisme à l’égard de certains médicaments.
Le pire qui pourrait arriver est que votre dosage typique pourrait devenir une surdose mortelle. Évitez le pamplemousse si vous prenez des médicaments et parlez-en à votre pharmacien.

8. Acétaminophène et alcool 

L'alcool active les enzymes qui transforment l'acétaminophène en produits chimiques pouvant causer des dommages au foie, même lorsque le médicament est utilisé en quantité modérée.
Prendre de l'acétaminophène après un week-end à boire (consommation excessive d’alcool) pourrait être mortel s'il entraîne une insuffisance hépatique. Environ 200 décès se produisent chaque année en raison de cette combinaison mortelle. Les médicaments et l’alcool ne font pas bon ménage.

9. Red Bull et Lait

C'est l'une des expériences scientifiques les plus répugnante à faire : mélangez du Red Bull avec du lait et voyez comment le lait caille rapidement.
L'acide contenu dans la boisson énergisante se combine avec la protéine du lait et produit un sel, qui fait perdre à la caséine la suspension et s'agglomère. Ce que ça veut dire en français plus simple, c’est que les gens qui ont des estomacs délicats pourraient avoir du mal à contenir la réaction, entraînant une sorte de vomissement éruptif.

10. Acide glycolique / AHA et rétinol

Vous devriez toujours attendre 30 minutes entre l'application des traitements de vos crèmes. Les acides glycols ont un pH différent de celui du rétinol, donc lorsqu'ils sont placés ensemble sur la peau, le glycolique aura la priorité sur le rétinol et réduira considérablement l'activité du rétinol sur la peau.

Le pire qui pourrait arriver est que si vous dépensez beaucoup d'argent en soins anti-âge, vous ne voulez pas rendre les ingrédients qui sont efficaces, inutiles. La combinaison pourrait également augmenter considérablement l'irritation, mais votre peau ne fondra pas ou quoi que ce soit.

11. Ibuprofène et alcool

L'ibuprofène peut provoquer des déchirures dans la muqueuse de l'estomac s'il est pris à jeun. L'alcool ne fait qu'accroître le risque et c'est particulièrement risqué si vous êtes sujet aux ulcères.
 Le pire qui pourrait arriver c’est que cela pourrait entraîner une irritation de l'estomac et des saignements, ainsi que des ulcères et des problèmes gastro-intestinaux.

12. Millepertuis et contraceptifs

Si vous prenez les deux en même temps, vous voudrez probablement utiliser une forme de contraception de secours.
 Le millepertuis peut augmenter la dégradation de l'œstrogène, une hormone présente dans de nombreuses marques de contraceptifs oraux.
Le pire qui puisse arriver est que vous pourriez tomber enceinte. Il y a aussi d'autres effets secondaires supposés du millepertuis, comme une sensibilité accrue au soleil, et des complications avec de nombreux autres médicaments et traitements tels que les antidépresseurs et les médicaments utilisés pour traiter le VIH.

13. Morilles et alcool

Les morilles doivent toujours être bien cuites avant d'être mangées car elles contiennent des toxines hydrazines, et même les morilles cuites peuvent entraîner des effets indésirables et une légère intoxication lorsqu'elles sont consommées avec de l'alcool.
 L'alcool peut exacerber l'exposition aux toxines, ce qui pourrait entraîner un inconfort gastro-intestinal et un effet d'intoxication pouvant durer jusqu'à un jour.

14. Rétinol et soleil

Si vous utilisez un produit anti-âge de jour qui contient du rétinol ou des rétinoïdes, assurez-vous d'utiliser une quantité suffisante de crème solaire (de préférence une crème qui ne contient pas de rétinol).
Il existe des preuves que les rétinoïdes peuvent devenir toxiques lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil.
Le pire qui pourrait arriver est que le soleil dégrade le rétinol, ce qui diminue l'efficacité de votre produit de soin. Au pire, votre peau pourrait devenir beaucoup plus sensible aux coups de soleil.

15. Antibiotiques et produits laitiers 

Le calcium dans les produits laitiers interfère avec l'absorption de l'antibiotique : il est donc moins efficace. Les antibiotiques à surveiller sont les fluoroquinolones telles que la ciprofloxacine ou la lévofloxacine et les tétracyclines telles que la doxycycline (en demandant à votre pharmacien il pourra vous expliquer!). 

Vous pouvez toujours manger des aliments contenant des produits laitiers, assurez-vous de ne pas prendre les antibiotiques avec les produits ou à quelques heures d'intervalle. 
Le pire qui puisse arriver est que si vous vous combattez une infection grave, vous devrez peut-être passer par une autre série d'antibiotiques plus forts et cela pourrait faire des ravages sur votre système immunitaire.

En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre docteur ou de votre pharmacien!

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: Buzz feed · Crédit Photo: Buzz feed

Aimez / Commenter