Trucs et Astuces : Les 10 projets suivants rendront votre maison efficace au quotidien!

Les 10 projets suivants rendront votre maison efficace au quotidien!

Fallait y penser!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Des idées toutes simples qui amélioreront l’efficacité de votre maison!

Avoir sa propre maison, quand on a les moyens, c’est formidable! Vous pouvez finalement faire toutes les rénovations que vous voulez sans avoir un propriétaire grincheux à qui donner des comptes.

Le problème avec les rénovations domiciliaires, cependant, c'est que vous ne savez jamais par où commencer. Dans de nombreux cas, vous finissez par dépenser beaucoup trop de temps et même plus d'argent que vous le vouliez au départ.

Il existe heureusement une solution. La clé est simplement de devenir créatif! Découvrez ce que ces gens ont fait pour transformer totalement leurs maisons selon un budget. Ces idées créatives sont si étonnamment simples que vous allez vouloir les essayer immédiatement!

Projet 1

Vous n'avez pas besoin de barrières pour bébé; installez simplement des portes néerlandaises. Ces portes sont faciles à fabriquer, bon marché à produire, et elles ont l'air tellement mieux que tout ce plastique moche! De plus, pas besoin de s'inquiéter de se débarrasser des portes quand les enfants grandissent! Celles-ci fonctionnent aussi bien pour les animaux de compagnie et peuvent fermer en entier avec un loquet.

Projet 2

Les supports de séchage pliables peuvent vous aider à économiser de l'espace et de l’argent. Vivre dans un endroit super petit ne signifie pas que vous devez faire des compromis quand il s'agit de votre cuisine. Tout ce que vous devez faire est de penser un peu différemment! Ces supports de séchage sont un excellent exemple de cela.

Projet 3

On a jamais assez de sorties électriques pour nos appareils de cuisine, mais toutes ces prises électriques peuvent être dangereuses pour les petits doigts des enfants. Pourquoi ne pas camoufler vos prises électriques derrière des faux tiroirs?

Projet 4

Chaque espace inutilisé est l'occasion de mettre quelque chose de fonctionnel comme ce porte-serviettes en papier. On est souvent embarrassé par celui-ci car il prend de l’espace sur le comptoir. Ce coin intégré s'assure que le rouleau est accessible. Il garde également le rouleau au sec!

Projet 5

On a tous besoin de rangement supplémentaire, c’est certain. Même l'ajout d'une petite table en demi-lune à votre salle de bain peut vous donner un espace supplémentaire pour ranger les serviettes et autres articles. Il est tout simplement incroyable de voir comment quelque chose d'aussi petit peut faire une telle différence, surtout dans un espace comme une salle de bain où le rangement supplémentaire semble toujours nécessaire.

Projet 6

11. S'il y a un espace perdu entre les montants du mur, n'ayez pas peur d'y mettre des tiroirs. Les tiroirs intégrés de ce genre font un faible impact visuel sur la pièce. On a jamais assez de rangement!

Projet 7

Vous n'avez pas besoin d'une petite marche dans la salle de bain lorsque vous avez ce genre de plate-forme. Ce n'est pas seulement pratique pour les enfants en pleine croissance qui peuvent avoir besoin d'un coup de pouce; cela est très pratique aussi lorsque vous avez des ampoules qui ont besoin d'être changées et qu'elles sont juste hors de portée.

Projet 8

Pourquoi ne pas se faire un petit coin café! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je me lève le matin, je n’aime pas à avoir à chercher bien longtemps pour me faire un bon café. Ce petit coin café est pratique car vous pouvez retrouver tous ce dont vous avez de besoin pour vous faire un bon café sans avoir à chercher pendant de trop longues minutes!

Projet 9

Utilisez une planche à découper intégrée comme celle-ci avec un joli trou dans le centre de sorte que vous vous sauverez des voyages à la poubelle!

Projet 10

Les lits escamotables économisent plus d'espace que les lits superposés, et ils sont beaucoup plus esthétiques. De plus, quand vient le temps de nettoyer sous le lit, ils rendent la tâche plus facile! Ils laissent aussi beaucoup plus d'espace pour jouer dans la chambre! C’est très pratique pour une chambre de plus petite dimension. 

En espérant que ces trucs vous aident à rendre votre maison plus efficace et agéable au quotidien!

Partager sur Facebook
51 51 Partages

Source: Boredom Therapy · Crédit Photo: Boredom Therapy

Aimez / Commenter