Trucs et Astuces : Faites briller votre argenterie avec les 13 astuces suivantes

Faites briller votre argenterie avec les 13 astuces suivantes

Des astuces parfois étonnantes!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Faites briller votre argenterie ternie et vos bijoux ternes!

La fêtes approchent à grands pas! Vous allez bientôt sortir votre argenterie pour décorer votre belle table des fêtes.

Que faire si vos ustensiles et vos plats ne brillent pas comme ils le devraient!

On vous propose des techniques toutes simples pour redonner à vos ustensiles, couverts, plats de service une brillance éclatante!

Ce qui est plaisant, c’est que vous pourrez utiliser des produis que vous avez sans doute dans votre maison, vous pour plupart des astuces suivantes.

Bonne lecture!

Première astuce

L'argent terni ne résistera pas à cette «recette» à base de papier d'aluminium. Apportez un litre d'eau, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un morceau de papier d'aluminium à ébullition. Laissez l’argenterie dans le chaudron pendant 10 secondes (plus longtemps si elle est très ternie), puis retirez-la avec une pince de cuisine. Voilà! Voici comment polir l'argent si le ternissement accumulé persiste : faites une pâte épaisse avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d'eau. Appliquez cette pâte avec une éponge humide, puis rincez et séchez.

iStock/leeser87

Deuxième astuce

Pour faire briller vos bijoux ou vos couverts, tapissez une cuvette de taille moyenne avec du papier aluminium et remplissez-la d'eau chaude. Mélangez dans une cuillère à soupe de détergent à lessive en poudre, puis faites tremper votre argent pendant une minute. Rincez à l'eau claire et séchez à l'air.

iStock/exl01

Troisième astuce

Si votre argent est terni, le ketchup pourrait très bien vous aider. Voici comment polir l’argent avec ce condiment : déposez une petite quantité sur une serviette en papier et frottez doucement les zones ternies. Si votre argent ne devient pas plus brillant, laissez le ketchup reposer pendant 15 minutes, puis frottez-le avec un chiffon doux et rincez-le. Pour les articles qui ont des détails texturés, comme avec des chandeliers ou de l’argenterie de fantaisie, utilisez une brosse à dents pour nettoyer entre les crevasses.

iStock/fotografiaBasica

Quatrième astuce

Une pâte de fécule de maïs et d'eau donnera une nouvelle apparence à l'argent. Appliquez-en avec un chiffon humide, laissez sécher, puis frottez avec un produit légèrement abrasif, comme un chiffon rugueux. 

IStock/vikif

Cinquième astuce

Le désinfectant pour les mains non seulement combat les germes, mais il constitue également une excellente méthode pour polir l’argent. Jetez quelques gouttes sur un chiffon doux et essuyez la ternissure

iStock/Elenathewise

Sixième astuce

Redonnez l'éclat à votre argenterie en trempant vos objets en argent dans un bol de soda au citron et à la lime pendant une heure. Rincez et séchez soigneusement.

iStock/bhofack2

Septième astuce

Pressez une petite quantité de dentifrice sur un chiffon et polissez votre pièce d’argenterie. Rincez et voyez comme votre argenterie brille!

iStock/DNY59

Huitième astuce

Voici comment polir votre argenterie pendant que vous nettoyez vos fenêtre. Vaporisez du nettoyant pour vitres sur un chiffon ou une brosse à dents et utilisez-le pour nettoyer délicatement votre argenterie. Vous devriez pouvoir restaurer votre argenterie et la faire briller à nouveau.

Jovanmandic

Neuvième astuce

Si vous voulez éviter le ternissement, essayez d’appliquer un peu de conditionneur sur votre argenterie propre.

iStock.Stephan Zabel

Dixième astuce

L'argenterie restera brillante si vous gardez quelques morceaux de craie dans le tiroir ou le coffre où vous la ranger.  La craie absorbe l'humidité, empêchant ainsi vos beaux ustensiles de se ternir.

iStock.andydidyk

Onzième astuce

Faites briller vos objets en argent en les faisant tremper pendant 10 minutes dans une solution composée d'une tasse d'eau tiède et de 1/2 tasse d'ammoniac clair. Essuyez doucement et séchez vos objets.

iStock.supergabur

Douzième astuce

Voici comment polir l’argent avec du vinaigre, un outil de nettoyage incroyablement polyvalent. Redonnez lustre et brillance à vos couverts et à vos bijoux en les imbibant de 1/2 tasse de vinaigre blanc mélangé à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant deux à trois heures. Rincez à l'eau froide et séchez par la suite.

iStock/Kursad

Treizième astuce

Votre argent brillera après avoir trempé pendant une nuit dans un mélange de 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 1/2 tasse d’eau et  1/2 tasse de lait en poudre instantanée. Et voilà! En espérant que ces astuces vous aident!

iSotck/uuurska
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Rd · Crédit Photo: Rd

Aimez / Commenter