Trucs et Astuces : Faites attention à ce que vous jetez dans votre broyeur à déchets! Voici 13 aliments à éviter!

Faites attention à ce que vous jetez dans votre broyeur à déchets! Voici 13 aliments à éviter!

Bon à savoir!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Le saviez-vous?

Si vous êtes chanceux d’avoir un broyeur à déchets dans votre cuisine, vous devriez savoir qu’il y a certaines choses que vous ne devriez jamais jeter dans celui-ci pour garder son bon fonctionnement.

Cette information pourrait vous sauver bien du trouble à déboucher votre broyeur!

Voici 13 aliments que vous devriez toujours jeter aux poubelles ou dans le bac de compostage.

C’est bon à savoir!

La pelures de patates

Les pommes de terre peuvent se transformer en une sorte de soupe féculente qui obstruera votre broyeur à déchets. Donc, vous aurez envie de garder les pommes de terre et leurs pelures dans la poubelle ou bien dans le compostage.

Des os
Les os ne se désagrégeront jamais complètement dans votre broyeur, les lames continueront à tourner continuellement. Si les os se rendent dans vos tuyaux, ils causeront probablement des blocages dans votre système de plomberie.
Des pâtes!
Comme vous le savez, les pâtes prennent de l’expension lorsqu'elles sont exposées à l'eau. Donc, vous voudrez garder vos pâtes hors de votre broyeur à ordures de sorte que les pâtes ne remplissent pas votre drain pour l’obstruer!
Du céleri 
Le céleri a des ficelles fibreuses qui peuvent s'emmêler autour de vos lames et peuvent endommager votre broyeur et le ralentir.
De la graisse et huiles 
La graisse et l'huile s'épaississent et obstruent votre drain et vos tuyaux. Vous devrez tout démonter votre broyeur pour résoudre ce problème et ce ne sera pas un travail amusant.
Des haricots
Les haricots sont très féculents et finissent comme une bouillie collante dans le drain et peuvent l’obstruer.

Marc de café

Cela peut sembler une bonne idée, mais ce n'est vraiment pas le cas. Le marc de café peut s'accumuler et se transformer en une boue de sédiments dans votre drain et vos tuyaux. Voyez l’article que nous avons fait sur la récupération de marc de café!

Les noyaux 

Vous pouvez sérieusement endommager les lames du broyeur à déchets en essayant de couper les noyaux des fruits.

Asperges

L'asperge est un autre légume filandreux qui peut être enroulé autour de vos lames du broyeur et causer des dommages.

Des coquilles d’œufs 

La membrane de la coquille des œufs peut coller sur les côtés de votre broyeur et peut les affecter et avec le temps obstruer.

Feuilles de maïs

Les enveloppes de maïs peuvent également s'emmêler autour de vos lames et d'autres mécanismes de votre broyeur à déchets. Vous devez les garder hors de votre broyeur pour éviter des réparations coûteuses.

Le riz 

Le riz est si petit qu'il sera difficile de le couper, il finira probablement comme une bouillie féculente qui va simplement obstruer votre système.

Des carcasses de fruits de mer

Les coquilles d'huîtres, de palourdes et de homards ont le même effet que les os. Ils sont trop épais pour que le broyeur à échets soit efficace. Ça peut émousser ou casser vos lames.

En terminant, je vous laisse avec une petite liste des aliments que vous pouvez jeter dans votre broyeur sans problème: des petits morceaux de citron, orange, pommes et autres fruits sans les gros noyaux, des restants de viandes sans les os, et la plupart des déchets de vos légumes, sauf ceux qui sont filandreux. En espérant que cela vous rende service!

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Home hacks · Crédit Photo: Home hacks

Aimez / Commenter