Trucs et Astuces : Évitez de faire les 12 erreurs suivantes dans votre cuisine!

Évitez de faire les 12 erreurs suivantes dans votre cuisine!

Des conseils qui peuvent vous aider!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
75 75 Partages

Ne faites pas les 12 erreurs suivantes!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de regretter le choix d’un plancher, d’une couleur, et même le choix d’armoires? Moi, oui! Comme vous le savez, c’est plus difficile et dispendieux de changer un plancher ou même des armoires, si on n’aime plus le modèle ou la couleur! 

Pour vous éviter de faire des erreurs qu’il est plus difficile de changer par la suite; on partage avec vous 12 conseils pour vous aider dans la décoration et rénovation de votre cuisine!

 En espérant que ces conseils vous aident dans votre démarche; bonne lecture!

Le choix du plancher

On passe beaucoup de temps à choisir les armoires mais pas assez pour le plancher! Pensez à l’entretien de votre plancher et aussi à la couleur de celui-ci, car vous l’aurez sous les yeux pendant plusieurs années! Ne choisissez pas des couleurs, ou des textures, que vous pourriez vous fatiguer de regarder après 2 ans!

Le mélange des couleurs

Prenez le temps de bien choisir vos couleurs; après tout, vous ne changerez peut-être pas vos comptoirs et armoires avant un certain temps. Pensez-y deux fois avant de choisir des armoires trop colorées ou bien des comptoirs trop frappants! Le rouge c’est beau, mais on peut parfois se tanner!

Le plafond!

Eh oui! Le plafond! On met souvent beaucoup d’argent sur les comptoirs et cabinets, mais on oublie que le plafond peut être un élément de décoration très fort; comme dans l’exemple suivant.

Fonctionnelle

On aime souvent l’étape de la décoration plus que toutes autres étapes mais, il est très important de penser au côté fonctionnel de votre cuisine: poignées de portes, rangement, étagère etc... Ne faites pas la gaffe d’avoir une belle cuisine dans laquelle vous n’aimez pas cuisiner parce qu’elle n’est pas fonctionnelle.

Prévoyez un îlot!

Si vous avez toujours voulu avoir un îlot dans votre cuisine, profitez-en pour l’installer dès le départ, sinon, si vous le rajouter à posteriori, il se fondra mal dans votre décor comme dans l’image suivante.

Faites le bon choix des matériaux

Faire le bon choix de matériaux est aussi important. On passe beaucoup de temps dans une cuisine, alors choisir des matériaux solides, faciles à nettoyer, est très important. Il est bon de faire attention aussi à ce que les matériaux aillent bien ensemble. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un comptoir en marbre mais que ce matériau ne se marie pas bien avec le restant de votre cuisine, il vaut mieux ne pas y aller dans ce choix.

L’ergonomie

L’ergonomie d’une cuisine est très importante! Réfléchissez bien aux équipements dont vous aurez de besoin pour faire votre plan de cuisine selon ces besoins précis. Vous devriez même demander conseils pour cette étape! Je doute que ça vous tente d’ouvrir votre porte de réfrigérateur tout en ayant le dos appuyé contre votre comptoir! Prévoyez les bonnes dimensions!

Personnalisez votre cuisine

Ne faites pas la gaffe d’avoir une cuisine froide sans âme! En ajoutant des petits objets personnels, et autres trucs de ce genre, vous donnerez à votre cuisine une belle personnalité. N’oubliez pas que c’est plus facile de changer des objets de décoration qu’un dosseret trop intense!

Des matériaux de qualité

Pour faire des économies, ou même aller trop vite dans nos rénovations, on a souvent tendance à choisir des matériaux de moindre qualité. Erreur! On ne vous demande pas d’investir des millions dans votre cuisine, mais de ne pas non plus y aller avec des matériaux, qui au bout du compte, se détérioreront rapidement. Vous serez content de voir que votre cuisine est encore belle, plusieurs années après sa construction en ayant fait le bon investissement dans les matériaux de qualité.

Le rangement!

N’hésitez pas pour installer amplement de rangement. Il n’y a rien de pire qu’une belle cuisine qui ne peut pas contenir toute notre vaisselle et autres équipements pour cuisiner.

La simplicité!

Il n’est pas nécessaire d’avoir une cuisine encombrée pour avoir une cuisine fonctionnelle. Prévoyez un plan de travail large, beaucoup d’armoires pour le rangement, un espace dégagé, et voilà! Allez-y plutôt dans la simplicité, vous ne le regretterez pas!

Une cuisine propre!

Terminons en beauté avec le petit conseil suivant: entretenez votre cuisine. Triez, rangez, et réaménagez votre espace si le besoin se fait sentir! Ne laissez pas votre pièce devenir en désordre ou vraiment désuète. Une cuisine bien rangée est toujours plus belle à nos yeux, pas vrai? En espérant que ces petits conseils vous permettent de savourer les moments que vous passerez dans votre cuisine.

N’hésitez pas à partager et à commenter! 

Partager sur Facebook
75 75 Partages

Source: Homify · Crédit Photo: Homify

Aimez / Commenter