Trucs et Astuces : Elle transforme sa fenêtre de chambre en appliquant de la fécule de maïs et le résultat est magnifique!

Elle transforme sa fenêtre de chambre en appliquant de la fécule de maïs et le résultat est magnifique!

Une transformation très simple à faire.

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Pour une certaine intimité

Le truc déco suivant, pourrait très bien servir pour une fenêtre située à côté d’une porte d’entrée, une porte française, une porte de chambre (avec vitrage), une fenêtre qui donne trop près du voisin; bref, une fenêtre qui a besoin d’offrir un peu plus d’intimité, sans toutefois avoir recours à des rideaux.

Que vous viviez dans une maison ou en appartement, il peut arriver qu’une fenêtre soit mal placée ou bien que vous ayez des voisins trop curieux qui zieutent constamment dans votre maison.

Mais n’ayez crainte, on a la solution pour vous! Une solution tellement simple, que vous voudrez l’appliquer le plus rapidement possible pour régler ce petit problème.

Bonne déco!

Une fenêtre de chambre

Le cas suivant est celui d’Annabelle, qui voulait avoir un peu plus d’intimité dans sa chambre, mais sans vouloir installer des rideaux.

Sa chambre était équipée de volets, mais elle voulait profiter de la magnifique lumière qui pénètre chaque matin tout en préservant son intimité. Elle avait déjà utilisé des pellicules traditionnelles pour vitres mais le résultat était plutôt décevant. C'est à ce moment-là qu'Annabelle a trouvé l'alternative la plus simple et la plus magnifique : la dentelle!

Un projet très simple à réaliser

La première étape pour réaliser une fenêtre avec de la dentelle est d’appliquer une couche épaisse de «gelée d'amidon» sur la vitre de la fenêtre. Cette gelée est composée de deux cuillères à soupe de fécule de maïs avec une quantité égale d’eau froide, puis d’une tasse et demie d’eau bouillante. On ne peut pas avoir une formule plus simple que ça!

La dentelle

Elle a ensuite découpé un rectangle de dentelle en s'assurant qu'il n'y avait pas de plis. Si vous n’aimez pas la dentelle, sachez aue vous pourriez choisir un autre type de tissu, mais gardez en tête que vous ne pouvez pas «coller» un tissu lourd comme du velours! Le tissu doit être assez mince pour pouvoir «coller» dans la fenêtre.

Troisième étape

Annabelle a appliqué le morceau de tissu (bien mesuré) dans sa fenêtre. Dans l’exemple suivant, elle a appliqué des morceaux de tissu, dans chacun des carreaux. Elle a ensuite réappliqué une bonne couche de son mélange de fécule de maïs sur le tissu pour le faire coller encore plus à la fenêtre.

La dentelle est parfaite!

La meilleure chose à propos de l'utilisation de la dentelle est qu'il n'y a pas de poches d'air qui se forment. Si vous utilisez une autre tissu, assurez-vous qu’il n’y ait pas de poches d’air car cela ne donnera pas un beau résultat.

Le résultat

En moins d’une heure, Annabelle a créé un moyen élégant d’apporter plus d’intimité à son espace personnel. La beauté dans tout ça, c’est que vous pouvez faire la même chose sur une porte française, une fenêtre de porte d’entrée, bref, les possibilités sont infinies!

Et si vous souhaitez enlever la dentelle, parce que vous souhaiter finalement installer des rideaux, lavez simplement les fenêtres à l’eau chaude et vous pourrez retirer la dentelle facilement. N’est-ce pas une bonne idée? N’hésitez pas à partager et à nous laisser vos impressions.

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: Little things · Crédit Photo: Little things

Aimez / Commenter