Trucs et Astuces : Du four à micro-ondes qu’on nettoie en moins d’une minute à d’autres trucs essentiels; voici 10 astuces géniales à retenir

Du four à micro-ondes qu’on nettoie en moins d’une minute à d’autres trucs essentiels; voici 10 astuces géniales à retenir

Simplifiez votre quotidien!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
21 21 Partages

10 astuces à retenir!

Vous arrive-t-il d’être tellement fatigué que même la plus petite tâche d’entretien de maison vous demande toute votre énergie?

 Vivre dans une maison propre est essentielle à notre santé et à notre bien-être. Selon cette étude, nous passons environ 87% de notre temps à l'intérieur. Donc, si nous ne trouvons pas le temps de remettre de l'ordre dans nos maisons, cela affectera directement notre santé.

Nous savons à quel point il peut être difficile de se préparer au nettoyage. C’est la raison pour laquelle nous avons préparé une liste d’astuces de nettoyage qui vont certainement réduire le temps que vous passez habituellement au lavage, nettoyage et entretien de votre maison.

Pourquoi passer son temps à frotter quand on peut faire l’entretien de sa maison sans y passer plusieurs heures?

Première astuce

Nous avons trouvé une méthode de nettoyage efficace pour ceux qui ont déjà oublié que le coulis de carrelage dans leur cabine de douche était blanc.
Voici ce dont vous aurez besoin :

-Du vinaigre
-Du bicarbonate de soude

Ajoutez du bicarbonate de soude au vinaigre et mélangez bien jusqu'à ce qu'il ait une texture pâteuse épaisse. Appliquez la pâte sur le coulis et attendez jusqu'à 30 minutes. Frotter le coulis avec une vieille brosse à dents jusqu'à ce qu'il soit propre. Rincer la surface avec de l'eau et voilà!

@finomreceptek.com

Deuxième astuce 

Le matelas joue un rôle important dans nos vies, nous gardant (et nos rêves) en bonne santé. Mais les gens ne savent généralement pas comment le nettoyer correctement. Si vous souhaitez préparer l'endroit où vous dormez pour un agréable temps de rêve, suivez les conseils ci-dessous.
Voici ce dont vous aurez de besoin :

-Détergent en poudre
-Eau chaude

Mélanger 1/2 cuillère à soupe de détergent en poudre avec 250 ml d'eau tiède. Ajoutez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez-le sur le matelas. Frottez pendant quelques minutes et voyez cotre matelas revenir propre.

Cleaningram-Instagram

Troisième astuce

Voici comment nettoyer votre fer à repasser!
Voici ce dont vous aurez besoin :

-Bicarbonate de soude
-Vinaigre blanc
-Eau chaude


Ajoutez du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède et mélangez bien jusqu'à obtenir une texture pâteuse. Appliquez la pâte sur la surface du fer. Attendez une heure et essuyez-le. À la fin, appliquez du vinaigre blanc sur le dessus pour terminer le nettoyage et voilà!

Nittynattynorah/instagram

Quatrième astuce

Notre planche à découper est souvent l’un des articles les plus utilisés dans une cuisine. Il n’est pas étonnant que nous devrions accorder plus d’attention à son nettoyage.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Citron
-Sel ou bicarbonate de soude

Si vous souhaitez éliminer les taches et les odeurs d'une planche à découper, prenez un côté coupé du citron et frottez-le sur la planche. Vous pouvez également la saupoudrer de sel ou de bicarbonate de soude pour un pouvoir nettoyant supplémentaire.

Cleaning frenzy Zimbabwe

Cinquième astuce

Une machine à laver malodorante est un problème assez commun. Et non, votre chat, si mignon soit-il, ne peut pas vous aider à nettoyer votre machine!

 Vous pouvez vous débarrasser des odeurs indésirables en 2 étapes.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Bicarbonate de soude
-Vinaigre blanc distillé

Ajoutez une tasse de soda dans un tambour vide et choisissez le lavage le plus long et le plus chaud. Ensuite, répétez la première étape, mais ajoutez 0,5 l de vinaigre blanc distillé au lieu du soda.

Juliegoat

Sixième astuce 

Est-il possible de nettoyer votre four à micro-ondes en moins d'une minute?

La réponse est oui! Si vous ne nous croyez pas, essayez la méthode ci-dessous.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Éponge
-Vinaigre
-Papier essuie-tout 

Faites tremper l’éponge dans du vinaigre et placez-la dans le four à micro-ondes. Allumez le four à micro-ondes pendant 30 secondes. Essuyez la graisse et les taches avec un chiffon. Ne touchez pas l'éponge jusqu'à ce qu'elle refroidisse, pour éviter les brûlures.

Savanna Lea Wills Carson

Septième astuce

Y a-t-il un produit nettoyant multifonctionnel?

Avec le produit suivant, vous pourrez nettoyer l’acier inoxydable, polir les meubles en bois et enlever la poussière.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Jus de citron
-Huile d'olive
-Vinaigre blanc

Mélanger les ingrédients suivants et utiliser ce produit multifonctionnel pour rendre votre maison propre en quelques minutes.

Huitième astuce

Est-il possible d'éliminer la graisse et la saleté des armoires de cuisine?

La graisse froide peut être un véritable défi. Mais heureusement, il existe une solution simple.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Bouilloire

Tout ce que vous avez à faire est d’allumer votre bouilloire et d’ouvrir le couvercle. N’oubliez pas de placer la bouilloire sous le placard en question. La vapeur fera fondre la graisse pour que vous puissiez l'essuyer avec une éponge d'un seul coup. N'oubliez pas que cette méthode peut endommager la surface en raison d'une humidité importante. Cette méthode n'est utile que si elle est effectuée rarement (par exemple, vous n'avez pas beaucoup de temps et attendez des invités).

Therighthomeiswheretheheartis/instagram

Neuvième astuce 

Comment se débarrasser des taches d'eau sur le bois?

Le lustre du bois peut facilement être endommagé par les taches d’eau. Elles sont souvent causées par des éclaboussures, des plats chauds ou le fond trempé des verres. Heureusement, il est possible de les supprimer.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Fer à vapeur
-Serviette

Placez une serviette sur la tache. Allumez votre fer et réglez-le à la vapeur chaude et élevée. Appuyez sur le bouton vapeur pendant le repassage. Continuez à repasser jusqu'à ce que la tache d'eau disparaisse.

Paigeisweirdxo/Instagram

Dixième astuce

Déguster un bon repas est agréable mais nettoyer la pile de vaisselle sale par la suite semble être une punition. Voici un petit conseil sur la façon de traiter les plats brûlés.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Bicarbonate de soude
-Eau chaude (mais pas bouillante)

Mélangez plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude (mais pas bouillante) et remplissez le plat brûlé. Attendez un peu de temps pour que la crasse se desserre. Laver les restes sans mal de tête.

The domesticsavant/instagram

Onzième astuce 

Que faire si vos souliers sont devenus noirs?

Certaines personnes peuvent être inquiètes quant à leur souhait d'acheter des chaussures blanches, car elles semblent si difficiles (voire impossibles) à nettoyer. Mais l'image ci-dessus confirme que rien n'est impossible. Le processus prend du temps, mais le résultat en vaut la peine.
Voici de sont vous aurez besoin :

-Machine à laver
-Taie d'oreiller
-Brosse à dents
-Du détergent

Nettoyez le bas de vos chaussures pour éliminer les petites pierres, la saleté et autres objets susceptibles d’endomager votre laveuse. Mettez les chaussures dans la machine à laver à l'intérieur d'une taie d'oreiller. Exécutez un cycle de lavage entre 30 et 35 °C environ. Quand il est fini, frotter la saleté restante avec une brosse à dents douce et un détergent.

Magikarpfilet/Reddit

Dernière astuce 

Les divans en microfibre ont fière allure, mais, comme d’autres meubles, ils peuvent devenir sales et poussiéreux au quotidien. Voici une méthode simple et peu coûteuse qui donnera une nouvelle vie à votre canapé en microfibre.
Voici ce dont vous aurez besoin :
-Éponge blanche
-Brosse à poils blancs
-Alcool à friction
-Vaporisateur

Versez l'alcool à friction dans le flacon pulvérisateur, saturez la zone tachée et frottez activement avec l'éponge. Si l’éponge devient trop sale, remplacez-la par une nouvelle afin de ne pas frotter la vieille saleté dans les zones propres. Attendez que les zones que vous avez nettoyées soient complètement sèches et remuez-les avec la brosse à poils.

En espérant que ces trucs vous soient utiles!

551eastdesign.blogspot.com
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: Brightside · Crédit Photo: Brightside

Aimez / Commenter