Trucs et Astuces : Donnez une deuxième vie à vos vieux meubles!

Donnez une deuxième vie à vos vieux meubles!

Ajoutez du piquant dans votre décor!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
72 72 Partages

15 façons originales de recycler vos vieux meubles!

Apportez une touche unique à votre décor en recyclant vos vieux meubles au lieu de les jeter!

Un décor de maison est souvent plus sympathique si on retrouve des éléments ici et là qui sortent de l’ordinaire et qui apportent une touche spéciale à votre décor.

On vous propose ici 15 exemples de meubles qui ont été recyclés et transformés.

Jetez un coup d’œil, qui sait, cela vous donnera peut-être le goût de faire la même chose dans votre maison?

Bonne lecture!

Première idée

Une vieille commode peut être transformée en vanité parfaite pour salles de bains. Regardez comment cette vieille commode donne un look vraiment unique à ce décor! Ce meuble offre également un espace de rangement supplémentaire dans la salle de bain. Wow!

Deuxième idée

Vous avez un vieux  banc et ne savez pas trop quoi faire avec?  Transformez-le en une table pour salon! C'est assez grand pour tenir la télécommande et un verre. Vous pouvez également ranger des choses en dessous.

Troisième idée

Pour un décor qui est encore plus prononcé ; que pensez-vous de cette idée? 

Quatrième idée

Utilisez un vieux téléviseur ou une armoire à vêtements pour créer un lit pour votre chien! Enlevez simplement les portes et enlevez tout le matériel qui se trouvait autrefois à l’intérieur. Ajoutez un coussin à l'intérieur et décorez comme bon vous semble! Voilà!

Cinquième idée  

On a tous ce genre de vieux classeur dans nos maisons. Celui-ci peut devenir un superbe compartiment de rangement pour outils de jardin. 

Il suffit de le retourner sur le côté et d'ajouter des roulettes au fond de celui-ci. Vous pouvez utiliser un panneau perforé pour un rangement supplémentaire sur le côté de l'armoire et lui donner une couche de peinture complète. Quelle bonne idée!

Sixième idée

Au lieu d'acheter un îlot de cuisine, utilisez une vieille commode. Ajoutez quelques roulettes aux pattes pour que votre meuble soit amovible.

Vous pouvez également ajouter un morceau de bois ou de marbre ou d'un autre matériau pour créer un plus grand comptoir. Je craque pour cette idée!

Septième idée

Utilisez vos vieilles portes pour vous faire un endroit à l’ombre dans votre jardin!

Huitième idée

Utilisez un vieux berceau pour faire une table d'art pour les enfants. C’est la station parfaite où ils peuvent peindre et dessiner. Enlevez simplement l'un des côtés et donnez à la base une couche de peinture ardoise. Voilà!

Neuvième idée

Utilisez une petite table d'appoint et attachez-la à une vieille porte. Donnez-lui une nouvelle couche de peinture pour la transformer en un joli coin bar à café! Vous pouvez même ajouter une petite étagère. C’est mignon comme tout!

Dixième idée

Qui a dit que les poubelles ne peuvent pas être belles? Remplissez-la avec quelques roches de la terre et couronnez le tout avec une superbe plante! Vous pouvez également peindre le tour de la poubelle pour lui donner un aspect plus fini.

Onzième idée

Vous pouvez créer une belle cuisine pour vos enfants. Utilisez une vieille armoire pour télévision et laissez aller votre imagination!

Douzième idée

Ce projet nécessitera quelques outils et des abilités en menuiserie mais c'est un projet absolument magnifique. Coupez simplement le haut d'un côté et ajoutez un coussin. Enlevez un tiroir ou deux du bas pour laisser de la place aux chaussures! J’adore!

Treizième idée

Besoin d'une nouvelle tête de lit? Les anciens volets peuvent être utilisés pour créer un point focal original dans une chambre!  

Quatorzième idée
Avez-vous besoin d'ajouter plus d'emphase à votre meuble-lavabo? Essayez quelques heurtoirs de porte! Remplacez simplement vos boutons ordinaires par ceux-ci pour donner à votre décor un aspect plus sophistiqué. J’adore cette idée, pas vous?

Quinzième idée

 Fixez simplement une caisse à une vieille porte et ce projet devient un endroit pour enlever vos chaussures et vos bottes!

Voilà! Avez-vous une idée favorite? N’hésitez pas à partager si vous avez aimé les idées suivantes?

Partager sur Facebook
72 72 Partages

Source: Home Hacks · Crédit Photo: Home Hacks

Aimez / Commenter