Trucs et Astuces : Connaissez-vous la règle du 2 minutes pour nettoyer votre cuisine?

Connaissez-vous la règle du 2 minutes pour nettoyer votre cuisine?

Une manière de fonctionner qui changera peut-être votre façon de nettoyer votre cuisine!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Découvrez la fameuse règle du 2 minutes pour nettoyer votre cuisine.

Le nettoyage de la maison n'est pas une tâche amusante et ça peut être encore plus difficile quand on souffre de dépression. 

Heidi Fisher a écrit: “Garder les choses en ordre n'est pas mon point fort, surtout quand je fais face à la dépression. Alors que toutes les parties de ma maison en souffrent, aucune zone ne souffre plus que ma cuisine”. 

Prenez un instant pour découvrir sa règle de 2 minutes! Ça pourrait changer votre manière de nettoyer votre cuisine! Gardez en tête qu’on peut faire beaucoup de choses en 2 minutes!

Bonne lecture!

Une manière de se motiver

Un jour tout en évitant le désordre dans sa cuisine, elle a trouvé le moyen idéal pour se motiver à nettoyer.

En regardant le micro-ondes tout en comptant les secondes qui s’écoulait, Heidi a regardé autour d’elle et elle a réfléchi à la façon dont les choses étaient désordonnées dans sa cuisine. Au lieu de continuer à regarder les secondes du micro-ondes s’écouler, elle s’est demandé combien elle pouvait nettoyer pendant le temps qu'il lui restait. Elle a rapidement rempli le lave-vaisselle dans les secondes qui ont suivi et a été étonnée de voir à quel point elle avait été efficace dans la courte période de temps. 

Même dans 2 minutes!

Elle a décidé de faire un petit jeu amusant de nettoyage qu’elle appelle, la règle des deux minutes. Elle a constaté que même lorsqu'elle était déprimée, elle pouvait réussir à faire beaucoup de choses deux minutes à la fois.

De plus, elle applique cette règle lorsqu’elle est déjà dans la cuisine; elle n'a donc pas besoin de trouver la motivation pour se lever et aller nettoyer la cuisine. Elle est déjà dans la pièce!

C’est fou ce qu’on peut faire en 10-15 minutes

Heidi avoue qu’elle dépasse souvent les 2 minutes, car elle encouragée des résultats.

La photo suivante vous démontre le travail qui peut être accompli en 15 minutes de nettoyage seulement!

La liste

Heidi a même énuméré des choses qui peuvent être faites dans quelques minutes pendant que vous attendez après votre café, que l’eau vienne à ébullition, ce genre d’activité quoi!

Au lieu d’attendre à ne rien faire vous pouvez; passez par votre garde-manger et jeter la nourriture expirée ou les choses dont vous n'avez plus besoin. Charger ou décharger le lave-vaisselle. Rédiger votre liste d'épicerie. Balayer le sol. Nettoyer votre tiroir à ordures. Essuyer vos comptoirs.
Mettre les torchons et les serviettes sales dans le panier et les remplacer par des lingettes propres. Faire tremper vos plats et laver ce que vous pouvez. Placer les ordures ou le recyclage à sa place.
Organiser des factures et d'autres documents qui traînent sur les comptoirs. C’est fous tout ce qu’on peut 2 minutes à la fois ou même 5 minutes à la fois!

C’est fou ce qu’on peut faire en 2 minutes!

Ne serait-ce que 2 minutes à la fois, si à chaque fois que vous allez dans la cuisine vous rangez des trucs, votre cuisine sera toujours propre et vous n’aurez pas l’impression de vous éreinter à la tâche! 

Quelle bonne idée! Pratiquez-vous cette méthode pour nettoyer votre cuisine? 

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Home hacks · Crédit Photo: Home hacks

Aimez / Commenter