Trucs et Astuces : 6 utilisations surprenantes à faire avec de l’aspirine

6 utilisations surprenantes à faire avec de l’aspirine

Bon à savoir!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
58 58 Partages

6 astuces avec l’aspirine 

Le saviez-vous? L’aspirine peut servir à beaucoup plus que de soulager un mal de tête ou la fièvre.

On partage avec vous aujourd’hui, 6 astuces surprenantes à faire avec la bonne vieille aspirine. 

Ces astuces nous parlent des taches, des pellicules et même du jardinage!

Certains trucs sont vraiment surprenants et seront à essayer, c’est certain.

Bonne lecture!

Première astuce

L’aspirine ne se limite pas à soulager la douleur et à la fièvre. Avant de perdre tout espoir de faire partir une tache de sueur sur votre belle chemise blanche, essayez ceci : écrasez deux à trois aspirines et mélangez la poudre dans 1/2 tasse d’eau tiède.

 L’aspirine contient de l’acide salicylique et fonctionne donc de la même manière que l’acide acétique présente dans le vinaigre, qui peut également éliminer les taches. Essayez de faire tremper la partie tachée du vêtement dans la solution pendant deux à trois heures. 

WAYHOME studio/Shutterstock

Deuxième astuce

Restaurez la couleur de vos cheveux.

 L’acide salicylique est ce qui rend l’aspirine idéale pour cet usage domestique. L'accumulation de produits pour cheveux, la nage dans une piscine chlorée et le temps qui passe finissent par donner une couleur fanée ou cuivrée, surtout si vous avez les cheveux clairs. Mais vous pouvez généralement redonner de l'éclat à vos cheveux en dissolvant six à huit aspirines dans un verre d'eau tiède. Frottez soigneusement la solution dans vos cheveux et laissez agir pendant 10-15 minutes. Kyle White, le coloriste principal du salon Oscar Blandi, à New York, recommande d'essayer de mettre ce mélange dans votre shampooing pour combiner les étapes.

MclaneFx/Shutterstock

Troisième astuce

L’une des meilleures utilisations que vous pouvez faire avec de l’aspirine est pour votre peau. L’acide salicylique peut aider à réduire l’inflammation et le gonflement, ce qui en fait un bon remède contre les boutons, selon Byrdie.com. Écrasez une aspirine et humidifiez-la avec un peu d'eau pour en faire une pâte. Appliquez-la comme un soin localisé sur le bouton avec un coton-tige et laissez-le sécher avant de le laver à l'eau et au savon.

Quality Stock Arts/Shutterstock

Quatrième astuce

Ramollissez les callosités dures sur vos pieds en broyant cinq ou six aspirines en une poudre. Faire une pâte en ajoutant 1/2 cuillère à thé de jus de citron et d'eau. Appliquez le mélange sur les zones touchées, puis enveloppez votre pied dans une serviette chaude et couvrez-le avec un sac en plastique. Laissez reposer vos pieds pendant au moins dix minutes (sans marcher) et retirez le sac et la serviette, puis limez les callosités ramollies avec une pierre ponce à exfolier.

alexjey/Shutterstock

Cinquième astuce 

Votre problème de pellicules vous déprime? Contrôlez-le en écrasant deux aspirines en une poudre fine et en l'ajoutant à la quantité normale de shampooing que vous utilisez chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Laisser le mélange sur vos cheveux pendant 1 à 2 minutes, puis rincez et laver à nouveau avec du shampooing ordinaire.

Pimonpim w/Shutterstock

Sixième astuce

L'aspirine n'est pas seulement un élément de premier secours essentiel pour vous, mais également pour votre jardin. L’une des nombreuses utilisations qu’On peut faire avec de l’aspirine dans les jardins est comme agent d’enracinement ou un traitement contre les champignons dans le sol. Mais soyez prudent lorsque vous utilisez de l'aspirine autour des plantes; trop d’aspirine peut causer des brûlures ou d'autres dommages à votre verdure. Lors du traitement de la terre, la posologie habituelle devrait être un demi-comprimé d'aspirine ou un comprimé plein dans 1 litre d'eau.

Rocketclips, Inc./Shutterstock

Septième astuce

Environ 10% des personnes souffrant d’asthme sévère sont également allergiques à l’aspirine et, en fait, à tous les produits contenant de l’acide salicylique, ingrédient clé de l’aspirine, notamment des médicaments contre le rhume, des fruits, des assaisonnements et des additifs. Ce pourcentage grimpe de 30 à 40% chez les asthmatiques âgés souffrant également de sinusite ou de polypes nasaux. Soyez prudent avec toutes les utilisations d'aspirine. Consultez toujours votre médecin avant d'utiliser un médicament et n'appliquez pas d'aspirine sur votre corps, (sur votre peau), si vous êtes allergique à l’aspirine! 

Shane Maritch/Shutterstock
Partager sur Facebook
58 58 Partages

Source: Rd · Crédit Photo: Rd

Aimez / Commenter