Trucs et Astuces : 6 trucs pour nettoyer votre lave-vaisselle.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

6 trucs pour nettoyer votre lave-vaisselle.

Parce qu’un lave-vaisselle doit être nettoyé!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,383 3.4k Partages

Voici 6 trucs pour bien nettoyer votre lave-vaisselle 

Votre lave-vaisselle travaille à presque tous les jours. Il traite régulièrement de la nourriture, de la chaleur et de l'humidité, ce qui en fait un excellent terrain fertile pour la saleté, les taches d'eau dure et même la moisissure.

 Votre lave-vaisselle fonctionnera mieux et durera plus longtemps avec des nettoyages réguliers et un nettoyage en profondeur occasionnel.

Vous n'avez pas besoin de produits sophistiqués ou de solutions de nettoyage coûteuses pour nettoyer votre lave-vaisselle. Vous trouverez les articles nécessaires pour nettoyer votre lave-vaisselle directement dans votre garde-manger. 

Le nettoyer n'aura jamais été aussi facile!

Premier truc

Faites un nettoyage régulier avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Nettoyez régulièrement votre lave-vaisselle permet de réduire au minimum les taches de crasse et d'eau dure. Vous pouvez effectuer un nettoyage à vide une fois par mois en utilisant la puissance du vinaigre et du bicarbonate de soude. 

Commencez par placer une tasse de vinaigre blanc sur le panier supérieur du lave-vaisselle et exécuter un cycle d'eau chaude. Ensuite, saupoudrer le fond du lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude. Exécuter un autre cycle. Vous serez étonné de voir combien il est facile de garder votre lave-vaisselle propre et frais grâce à cette méthode!

Deuxième truc

Utilisez une brosse à dents pour enlever la moisissure.
Certaines zones de votre lave-vaisselle sont excellentes pour abriter de la moisissure et de la saleté. Ces zones sont généralement difficiles d'accès, comme autour des bases des bras rotatifs et le long des joints. Utilisez de l'eau chaude savonneuse et une brosse à dents pour nettoyer ces zones. Si vous remarquez la présence de la moisissure, vaporisez du peroxyde d'hydrogène ( 3%) pour tuer les spores.

Troisième truc

Nettoyez votre lave-vaisselle avec des huiles essentielles.
Vous pouvez rapidement exécuter un cycle de nettoyage avec des ingrédients naturels pour rafraîchir un lave-vaisselle qui a une drôle d’odeur. 

Ajoutez simplement une tasse de vinaigre au fond de votre lave-vaisselle. Saupoudrer une tasse de bicarbonate de soude sur le vinaigre. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de citron et lancez un cycle de lavage.  Votre lave-vaisselle sera plus propre et sentira incroyablement bon!

Quatrième truc

La plupart des fabricants de lave-vaisselle vous recommandent de nettoyer le filtre une fois par semaine. Si trop de débris et d'impuretés remplissent votre filtre, votre lave-vaisselle risque de déborder dans toute la cuisine!

 Un nettoyage hebdomadaire ne prend que quelques minutes. Retirez le filtre et rincez-le sous l'eau chaude. Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle et frottez le filtre jusqu'à ce qu'il soit propre. Rincez-le et remettez-le dans le lave-vaisselle, c’est tout!

Cinquième truc

Regardez au fond du lave-vaisselle.
Vous avez nettoyé l'intérieur de votre lave-vaisselle mais il existe un endroit où une quantité incroyable de résidus peut se retrouver; le fond du lave-vaisselle.

 Si vous n'avez jamais regardé, vous pourriez être étonné de voir combien d'accumulation peut se produire dans ce seul endroit. Pour le nettoyer, créez une pâte avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur la zone sale et laissez reposer pendant 20 minutes. Frottez doucement avec une éponge propre. Vous devrez peut-être répéter l'application de pâte de bicarbonate de soude à quelques reprises pour éliminer complètement l'accumulation.

Sixième truc

Faites votre propre nettoyant pour lave-vaisselle!
Vous pouvez créer votre propre nettoyant pour lave-vaisselle à une fraction du coût. Il suffit de mélanger 1 tasse 1/3 d'acide citrique, 2/3 tasse de bicarbonate de soude et 2 cuillères à café d'huile essentielle de citron. Saupoudrer 1/4 tasse de ce nettoyant incroyable dans le fond de votre lave-vaisselle vide et exécuter un cycle chaud.

En espérant que ces trucs vous aident à garder votre lave-vaisselle en bon état pendant plusieurs années!

Partager sur Facebook
3,383 3.4k Partages

Source: Home tips
Crédit Photo: Home tips

Aimez / Commenter