Trucs et Astuces : 5 conseils pour peindre comme un pro!

5 conseils pour peindre comme un pro!

Des conseils qui font toute la différence!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
63 63 Partages

5 conseils pour peindre votre maison!

Peindre une maison nécessite une planification minutieuse et de l’organisation. Vous ne pouvez pas simplement saisir un pinceau ou un rouleau et commencer à peindre les murs sans préparations préalables.

 Nous avons donc pensé à partager avec vous un petit guide avec des conseils utiles pour peindre une maison efficacement. En espérant que ces trucs vous aident à peindre votre maison comme un vrai pro!

Bonne lecture!

Premier truc

Pour obtenir un look soigné; utiliser un bon ruban-cache est un must. Cela nous aide à éviter que la peinture se ramasse ailleurs que sur le mur! Ça vaut la peine d’utiliser le bon matériel pour ne pas avoir à recommencer le travail!

Deuxième truc

Il y a aussi une bonne façon d'utiliser et d'appliquer le ruban-cache des peintres. Une fois que la peinture a séché, utilisez une spatule sur le bord du mur avant de décoller le ruban-cache; pour un mur peint comme un pro! Les photos vous démontrent comment procéder; une image vaut mille mots!

Troisième truc

Terminez chaque mur que vous commencez à peindre! Vous pourriez être tenté de ne pas terminer le mur en question; cependant sachez que cela n’est pas une bonne idée; les coups de rouleaux ou de pinceaux seront plus visibles après que la peinture sera sèche et que vous recommencerez une autre section; le coup d’œil sera inégal. Vous commencez un mur, vous le terminez dans la même période de temps.

Quatrième truc

Si vous avez décidé de faire votre propre version d'une couleur de peinture ( ou de la faire faire en magasin) n'oubliez pas de faire préparer toute la peinture requise au même moment. Préparez assez de peinture pour ne pas en manquer en plein milieu d’un mur! Vous vous assurez aussi d’avoir la même teinte dans votre pièce et non pas d’avoir deux tons qui ne sont pas exactement pareils.

Cinquième truc

Assurez-vous de choisir la bonne peinture pour vos plafonds. Peindre un plafond est une corvée et vous ne voudrez pas le recommencer de sitôt! Choisissez une marque qui se spécialise dans les peintures pour plafonds. Habituellement, les peintures de plafond exclusives sont conçues de manière à ce qu'elles éclaboussent moins et rendent l'application plus facile!

Bons travaux!

À vous de peindre maintenant! En espérant que ces trucs vous rendent la vie plus facile lorsque vous entreprendrez de peindre votre maison.

Partager sur Facebook
63 63 Partages

Source: Orange design · Crédit Photo: Orange design

Aimez / Commenter