Trucs et Astuces : 40 astuces inusitées à faire avec de l'alcool à friction

40 astuces inusitées à faire avec de l'alcool à friction

Un guide complet à garder à portée de main.

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
196 196 Partages

40 astuces!

L'alcool à friction a de nombreuses utilisations pratiques dans la maison, notamment comme désinfectant, nettoyant et détachant. Les nombreuses utilisations novatrices de l'alcool peuvent vous faire économiser de l'argent et vous rendre la vie beaucoup plus facile.

Mes parents ont toujours gardé un bouteille d’alcool à friction à la maison. En fait, ils en ont gardé tellement que je me suis toujours demandé pourquoi on en avait tellement dans l’armoire à médicaments. 

Eh bien, après avoir compilé cette liste, il m'est facile de comprendre pourquoi il y en avait autant à la maison. L’alcool à friction a tellement d’utilisations géniales! 

 Vous allez vouloir garder l'alcool à la maison en tout temps après avoir lu cette liste. Plutôt que d’acheter différentes solutions de nettoyage, il est préférable d’en avoir une ou deux que vous pouvez mélanger pour faire différents produits.

Creeklinehouse.com

Première astuce

Avez-vous accidentellement écrit sur votre tableau blanc avec un marqueur permanent au lieu d'un marqueur effaçable à sec? Ajoutez une goutte d’alcool à friction dans une éponge humide et frottez doucement la zone. L'alcool dissoudra les marques indésirables sur toute surface non poreuse.

Hunker

Deuxième astuce

L'alcool à friction est une excellente solution pour nettoyer les robinets de salle de bain. Appliquez un peu sur un chiffon doux et propre pour faire briller les surfaces chromées de votre salle de bain.

Reader’sDigest

Troisième astuce

Versez de l'alcool à friction sur une éponge et frottez tous les appareils sales. L'alcool laissera un éclat sans traces puisqu'il s'évapore en quelques secondes.

Chemistry Cachet

Quatrième astuce

De l'alcool à friction mélangé avec du savon à vaisselle et des huiles essentielles constitue un excellent nettoyant non abrasif pour vos comptoirs en granit. De plus, le mélange désinfecte vos surfaces pendant le nettoyage.

Digital Trends

Cinquième astuce

Les tiques sont un élément désagréable du divertissement en plein air et peuvent même transmettre la maladie de Lyme. Si vous avez une tique d’attachée sur vous, trempez une boule de coton dans de l'alcool à friction et appliquez-la directement sur la tique. L’alcool peut «choquer» la tique et faciliter son retrait. Une fois la tique retirée, utilisez de l'alcool à friction pour stériliser la morsure.

Boys’ life

Sixième astuce

La nature de l'alcool à friction le rend idéal pour éliminer les taches de graisse sur les tapis. Appliquez de l'alcool à friction sur un chiffon propre et frottez légèrement la zone tachée.

Comexchange

Septième astuce

Essuyez les zones du corps sujettes aux taches de sueur, telles que : le col, les aisselles, les coudes et les genoux. L'alcool agit comme un anti-transpirant.

Life Hack

Huitième astuce

Mélangez un peu d’alcool à friction avec de l’eau, du vinaigre et du savon à vaisselle, et vous obtiendrez un nettoyant de sol idéal pour vos sols stratifiés. Il suffit de le vaporiser et de l’essuyer avec une éponge ou une vadrouille humide.

Bob Vila

Neuvième astuce

Frottez vos lunettes avec de l'alcool à friction pour les désinfecter.

Pinterest

Dixième astuce

Le nettoyage des meubles en microfibre est facile lorsque vous utilisez de l'alcool à friction. Il suffit de frotter l'alcool sur la zone tachée. L’alcool ne tache pas la surface, contrairement à l’eau, et s’évapore rapidement.

Pintester

Onzième astuce

Vaporisez de l’alcool à friction sur votre lit ou tout autre endroit où vous avez des acariens ou des punaises de lit. Laissez sécher quelques instants et aspirez le tout.

Be Well Hub

Douzième astuce 

Il y a beaucoup de dissolvants pour vernis à ongles, mais beaucoup d'entre eux sont remplis de divers produits chimiques qui pourraient endommager vos ongles. Au lieu de cela, utilisez des boules de coton imbibées d'alcool pour nettoyer vos ongles.

Pixabay

Treizième astuce 

Versez de l'alcool à friction dans un vaporisateur et vaporisez-le sur votre ombre à paupière, votre blush ou votre poudre comprimée. Lissez-le avec votre doigt, une cuillère et laissez-le sécher et durcir en quelques heures.

Make Everything Possible

Quatorzième astuce 

L'alcool à friction a beaucoup de bonnes propriétés pour garder votre peau propre. Il peut être apaisant et possède des propriétés anti-inflammatoires qui sont idéales pour votre peau! Utilisez ce produit au lieu de produits chimiques comme le peroxyde de benzyle.

LIvestrong

Quinzième astuce

Si vous avez décollé un autocollant ou une étiquette de prix et que vous avez encore de la colle qui est collée, vous pouvez faire tremper la zone avec de l'alcool pendant quelques minutes. Vous devriez pouvoir nettoyer facilement les résidus.

ReAgent

Seizième astuce 

L'alcool gèle à très basse température, il est donc parfait si vous avez besoin d'un sac de glace pour placer sur une blessure ou autre (NON pour consommer). Pour préparer cette solution, utilisez de l’alcool et de l’eau dans un rapport de 1:2 et congelez le tout dans un emballage scellable.

Pixabay

Dix-septième astuce 

Empêchez l'irritation en frottant de l'alcool sur les zones irritées après le rasage des aisselles et du bikini!

Pixabay

Dix-huitième astuce 

Vous pouvez assécher votre bouton de feu sauvage et l'aider à guérir plus rapidement en frottant une boule de coton imbibée d'alcool.

Small Joys

Dix-neuvième astuce 

Vous pouvez créer votre propre désinfectant pour les mains en mélangeant trois parties d’alcool à friction et une partie de gel d’aloe vera. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous souhaitez que votre mélange soit parfumé.

One Good Thing

Astuce 20

Enlevez facilement les résidus de laque pour cheveux d'un miroir en utilisant de l'alcool à friction. Appliquez simplement de l’alcool sur un chiffon propre ou vaporisez-le directement sur la surface du miroir avant de l’essuyer.

Thriftyfun

Astuce 21

Faire un traitement contre les poux. Versez de l'alcool à friction sur vos cheveux et laissez-les reposer pendant 20 minutes. Vous pouvez également tremper un peigne dans de l'alcool et le passer dans les cheveux après le traitement initial.

Référence.com

Astuce 22

Nettoyez vos stores vénitiens ou verticaux en enroulant un chiffon autour d'une spatule ou d'un autre outil plat et en les fixant avec un élastique. Ensuite, appliquez simplement de l'alcool et passez l'outil de fortune sur vos stores pour les nettoyer.

Clean Mama

Astuce 23

Mélangez des quantités égales d'alcool à friction et de vinaigre et plongez-y votre coton-tige. Utilisez-le pour nettoyer votre oreille et dissoudre la cire.

Secretly Healthy

Astuce 24

Vaporiser un peu d'alcool à friction sur une vitre de voiture gelée la dégivre en un rien de temps. Les très basses températures nécessaires pour geler l'alcool en font le choix idéal pour éliminer le givre des fenêtres le matin.

Mom 4 Real

Astuce 25

Faites tremper vos pinceaux de maquillage dans de l’alcool pendant 30 minutes et laissez-les sécher à l’air. Vous devriez le faire au moins une fois par mois.

Jocey’s Beauty Files

Astuce 26

Essuyer votre cou avec de l'alcool à friction avant de vous habiller le matin est un excellent moyen de prévenir les taches sur le col de votre chemise. L'alcool est excellent pour enlever les huiles, la saleté et la sueur qui causent les taches.

Readers’ Digest

Astuce 27

Appliquez une fine couche d'alcool à friction sur vos chaussures et à l'intérieur des semelles. Ensuite, mettez des chaussettes épaisses et enfilez vos chaussures pour les étirer.

Lollipuff

Astuce 28

Utilisez un peu d'alcool à friction sur un chiffon propre pour essuyer votre téléphone chaque matin (pour ceux qui ont encore ce genre d’appareil). En plus d’éliminer toute saleté, l’alcool à brûler désinfecte également votre appareil. Je ferais la même chose pour une manette de télévision.

How-to Geek

Astuce 29

Appliquez de l’alcool sur votre peau lorsque vous avez mal. L'alcool à friction apportera du sang à la surface de votre peau pour refroidir et détendre les muscles.

HomeQuicks

Astuce 30

Si vous renversez de l’encre sur un vêtement, faites-le tremper avec de l’alcool pendant quelques minutes avant de le laver. L'encre devrait disparaître tout de suite.

Wonder How To

Astuce 31

Mélangez une tasse d'alcool à friction et 10 à 15 gouttes d'huile essentielle. Versez dans un flacon pulvérisateur et profitez de votre assainisseur d'air fait maison.

The Gardening Cook

Astuce 32

Redonnez du lustre à vos bijoux en les imbibant d’alcool avant de les nettoyer. Placez les bijoux dans l'alcool pendant quelques minutes avant de les nettoyer avec un chiffon propre.

Hometalk

Astuce 33

Vaporisez un peu d'alcool à friction dans la zone où vous trouverez des mouches à fruits. Cela va les tuer et les empêcher de revenir.

Jerome Goddard

Astuce 34

L'alcool à friction est une alternative peu coûteuse aux nettoyants pour tableaux effaçables à sec plus coûteux et fonctionne tout aussi bien. Vaporisez et essuyez avec une serviette en papier ou un chiffon.

Hunker

Astuce 35

Arrosez les chaussures nauséabondes ou tout autre article malodorant avec de l'alcool à friction et laissez-les sécher dans un endroit ensoleillé pour vous débarasser des mauvaises odeurs.

Scoop Whoop

Astuce 36

Utilisez de l'alcool à friction pour nettoyer les surfaces graisseuses, telles que les cuisinières et les bouches d'aération du four, pour couper la graisse et vous faciliter  ainsi le nettoyage. De plus, l'alcool à friction s'évapore naturellement, ne nécessitant aucun assèchement.

OCDDelightful

Astuce 37

Pour que votre évier en acier inoxydable soit vraiment brillant, appliquez-y de l'alcool isopropylique à l'aide d'un chiffon propre après le nettoyage. Pour de meilleurs résultats, attendez que la surface de votre évier soit complètement sèche avant d’appliquer l’alcool à friction.

Astuce 38

Vous pouvez nettoyer les surfaces de vos claviers d'ordinateur de bureau et d'ordinateur portable en utilisant de l'alcool à friction. Appliquez l’alcool à friction sur une boule de coton ou un coton-tige et faites-le couler sur la surface du clavier.

Windows Central

Astuce 39

Si vous n’avez pas de déodorant, utilisez un peu d’alcoo à friction pour vous dépanner.

Daily Healthpost

Astuce 40

L'application d'alcool à friction sur une zone enflée de votre corps aide à réduire l'enflure. Pour ce faire, il apporte du sang dans cette zone, améliorant ainsi le processus de guérison.

India Times
Partager sur Facebook
196 196 Partages

Source: Home hacks · Crédit Photo: Home hacks

Aimez / Commenter