Trucs et Astuces : 15 astuces surprenantes qui faciliteront votre quotidien

15 astuces surprenantes qui faciliteront votre quotidien

Nettoyez, faites partir les taches, désinfectez, faites briller les surfaces en un tour de main!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Des astuces surprenantes!

Je ne sais pas pour vous, mais je suis du genre à aimer les astuces de nettoyage pour me faciliter la vie. Pourquoi perdre plusieurs heures à nettoyer quand on peut le faire plus rapidement? Je n’aime pas dépenser beaucoup d’argent non plus, pour des produits de nettoyage qui coûtent souvent très cher.

J’aime pouvoir donner une deuxième fonction aux produits que j’ai déjà dans ma maison.

C’est exactement ce qu’on vous propose aujourd’hui; des astuces surprenantes à faire avec des produits que vous utilisez probablement au quotidien.

Jetez un coup d’œil, vous pourriez être surpris!

Oleksandr Nagaiets / Shutterstock

Première astuce

Si vous désirer frotter un chaudron et que vous n’avez plus de tampon à récurer, vous pouvez utiliser du papier d’aluminium (en petite boule) pour frotter votre chaudron!

Patty Chan / Shutterstock

Deuxième astuce

Vous trouver des poils de chats et de chien partout sur votre canapé? Utilisez une éponge qui a été humectée, passez-là sur votre divan et voyez les poils se détacher de la surface!

SunCity / Shutterstock

Troisième astuce

Votre douche est sale? Vous avez des résidus d’eau? Saviez-vous que l’enduit à cuisson est parfait pour déloger la saleté sur vos portes de douche? Vaporisez vos portes avec le produit et attendez 30 minutes. Vous verrez vos portes briller! N’oubliez pas de bien rincer vos portes par la suite avec de l’eau savonneuse.

Quatrième astuce

Remplissez un bol d’amoniac et laissez-le dans votre four pendant une nuit entière.

Les vapeurs du produit vont aider à faire décoller les saletés et la graisse plus facilement.

Suzanne Tucker / Shutterstock

Cinquième astuce

Avez-vous des taches d’encre sur votre chemise? Faites tremper votre chemise dans du jus de citron pendant 5 à 10 minutes avant de laver. La tache devrait facilement partir.

Sixième astuce

Vos souliers ressemblent à ceux-ci? Mélangez 60 g de sucre avec un peu d’eau tiède pour former une pâte et appliquez-là sur la tache. Laissez reposer le tout pendant environ 30 minutes et frottez ensuite vos soulier.

Septième astuce

Servez-vous d’une taie d’oreiller pour insérer les vêtements délicats lorsque vous faites un lavage au cycle délicat. Fermez la taie d’oreiller avec un élastique et vous protégerez ainsi vos vêtements délicats pendant le nettoyage.

Brocreative / Shutterstock

Huitième astuce 

Saviez-vous que le lait faisait briller le cuir? Frotter vos chaussures, ceintures et autres items en cuir avec un linge imbibé de lait pour ensuite polir le tout avec un linge propre.

SVK16 / Shutterstock

Neuvième astuce

Ne vous inquiétez pas si vous avez une tache de rouge à lèvres sur un de vos vêtements. Appliquez un peu de graisse alimentaire sur la tache avant de laver le morceau de linge comme à l’habitude. 

Fecundap stock / Shutterstock

Dixième astuce

Si votre enfant vous rapporte un superbe dessin à la maison et que vous désirer le garder intact; vaporisez-le avec de la laque. Ce procédé est très efficace avec la craie, les dessins au pastel et autres procédés qui s’étalent facilement.

Picsfive / Shutterstock

Onzième astuce

La gelée de pétrole est très efficace pour protéger des items en métal (vis, boulons et autres), contre la rouille.

Nuttapong Jeenpadipat / Shutterstock

Douzième astuce 

Que faire si vous n’avez plus de shampoing? Essayez ceci : saupoudrez un peu de farine sur vos cheveux puis secouez-les pour faire partir l’excédent. La farine pourra absorber l’huile de vos cheveux. Ça peut toujours vous dépanner!

Nadianb / Shutterstock

Treizième astuce

Saviez-vous que le shampoing (le plus ordinaire possible) pouvait vous dépanner si vous n’avez plus de savon à vaisselle? On parle ici lorsque vous lavez la vaisselle dans l’évier de votre cuisine et non dans le lave-vaisselle car cela pourrait l’endommager.

Osipovfoto / Shutterstock

Quatorzième astuce

Saviez-vous que vous pouviez faire partir les taches de colle et les taches de peintures sur votre table à manger avec de la crème à raser? Appliquez une petite quantité sur la surface et étalez le produit avec une éponge sèche. Laissez la mousse agir pendant environ 15 minutes et essuyez le tout avec une éponge humide et voilà!

HQuality / Shutterstock

Quinzième astuce

Saviez-vous que le rince-bouche peut servir à vous désinfecter les mains si vous n’avez plus de désinfectant pour les mains? Utilisez seulement quelques gouttes pour frotter vos mains et le tour est joué! C’est toujours bon à savoir.

En espérant que ces astuces simplifient votre quotidien!

Micro10x / Shutterstock
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Selection · Crédit Photo: Selection

Aimez / Commenter