Trucs et Astuces : 15 astuces pour le micro-ondes

15 astuces pour le micro-ondes

On a tous besoin d’astuces comme celles-ci!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Le saviez-vous?

On utilise notre four à micro-ondes, la plupart du temps, pour réchauffer où décongeler nos plats...mais saviez-vous que votre four était utile pour  plusieurs autres fonctions?

C’est fou comment il peut servir à faire beaucoup d’autre choses que de réchauffer la nourriture!

Peut-être connaissez-vous déjà les astuces suivantes? Peut-être que non? Bref, on partage avec vous les 15 astuces suivantes car elles pourront certainement vous simplifier le quotidien! On à tous besoin d’astuces comme celles-ci!

Bonne lecture.

Andrey Popov / Shutterstock

Astuce 1

Pour recueillir plus de jus de vos agrumes, placez-les 30 secondes au four à micro-ondes pour ensuite les rouler sur une planche de bois. Vous verrez que vos agrumes vous donneront plus de jus de cette manière!

iravgustin / Shutterstock

Astuce 2

Mousser votre lait en versant la quantité voulue dans un pot Mason (sans le couvercle) pendant environ 1 minute au four à micro-ondes. Placez le couvercle sur le dessus du pot et brassez ensuite celui-ci. Voyez comment le lait mousse! C’est si simple!

Astuce 3

Vous pouvez fabriquer des croustilles maison en coupant des tranches très minces de pommes de terre (bien lavées avant de les couper). Une fois épongées, et versées dans un grand bol, assaisonnez-les avec vos épices préférées (poudre d’oignon, sel, poivre, etc..) et disposez-les dans une grande assiette en une seule couche.

Faites-les cuire au four pendant 2 à 5 minutes. On vous suggère une minute à la fois pour être certain de ne pas trop les faire cuire. Elles seront prêtes quand elles seront dorées.

Astuce 4

Faites sécher vos fines herbes dans votre four! Placez-les sur une feuille de papier essuie-tout et faite-les cuire environ 1 minute dans le four, tout en ayant enlevé les tiges avant de les faire sécher. Poursuivez le séchage environ 30 sec à la fois, jusqu’à temps que vos fines herbes soient complètement sèches.

C’est si simple! 

Astuce 5

Nettoyez la terre d’une nouvelle plante en la faisant passer 90 secondes au four à micro-ondes. On parle ici de placer la terre dans un grand pot en vitre, sans la plante, bien sûr! Un peu de vapeur va se dégager de votre terre mais c’est tout à fait normal. Attendez que la terre redevienne froide avant d’y placer la nouvelle plante. Débarrassez-vous des insectes indésirables!

Astuce 6

Avez-vous du miel cristallisé dans votre pot? Enlevez le bouchon sur le pot et passez-le quelques secondes dans le four!

Nazeri Mamat / Shutterstock

Astuce 7

Avez-vous du pain qui est sec? Enroulez le morceau de pain dans un papier essuie-tout imbibé d’eau et faites-le chauffer dans le four à micro-ondes pendant environ une dizaine de secondes! Voilà! Votre pain sera à nouveau moelleux!

Binh Thanh Bui / Shutterstock

Astuce 8

Pelez votre ail plus facilement en La plaçant 15 secondes au four à micro-ondes!

iravgustin / Shutterstock

Neuvième astuce

Coupez un oignon sans pleurer en coupant rapidement les deux extrémités pour ensuite le placer 30 secondes au four micro-ondes. De cette manière les effluves qui font pleurer auront le temps de s’évaporer.

MaraZe / Shutterstock

Dixième astuce

Vous avez besoin de décoller un timbre sans l’abîmer? Humidifiez-le et placez-le au four pendant environ 20 secondes et voilà le tour est joué!

I. Pilon / Shutterstock

Onzième astuce 

Réhumidifiez votre mascara en le déposant à côté d’un verre d’eau dans le micro-ondes pendant environ 30 secondes. Assurez-vous cependant que le tube de votre mascara ne possède aucune trace de métal!

Vladimir Gjorgiev / Shutterstock

Douzième astuce

Avez-vous déjà fait cuire un épi de maïs dans le four à micro-ondes?  Voici comment faire : 

-Déposez vos épis de mais (épluchés) sur une grande assiette et versez par la suite 2 cuillères à soupe d’eau sur chacun.

- Recouvrez ensuite les épis avec un papier ciré qui est percé avec des entailles ici et là. 

-Faite cuire à haute intensité environ 2 minutes et demi par épi. 

Africa Studio / Shutterstock

Treizième astuce 

Désinfectez vos éponges et torchons en les rinçant avec du vinaigre avant de les passer au micro-ondes pendant environ 1 minute. 

SunCity / Shutterstock

Quatorzième astuce 

Nettoyez votre micro-ondes en plaçant un bol rempli d’eau (1 tasse ou 2) et quelques tranches de citron ou avec du vinaigre et faites chauffer l’eau pendant 5 à 12 minutes, jusqu’à temps que vous ayez de la vapeur sur les parois. Passez ensuite un linge pour nettoyer le four et voilà!

Andrey Popov / Shutterstock

Astuce 15

Faites cuire vos légumes à la vapeur en utilisant votre four à micro-ondes! Déposez vos légumes dans le fond d’un pot avec environ 1cm d’eau dans le fond. Rajoutez quelques épices, un petit carré de beurre et recouvrez ensuite le pot (assiette profonde) d’un papier absorbant. Faites chauffer le four par intervalles pour atteindre le niveau de cuisson désiré! En espérant que ces astuces vous simplifient la vie!

Claudio Divizia / Shutterstock
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Source: Selection · Crédit Photo: Selection

Aimez / Commenter