Trucs et Astuces : 10 astuces géniales à faire avec de la mayonnaise

10 astuces géniales à faire avec de la mayonnaise

C’est fou tout ce qu’on peut faire avec!

Publié le par Astuces de maisons dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
107 107 Partages

Le saviez-vous?

La mayonnaise est l'un des condiments les plus populaires utilisés dans le monde entier. Aux États-Unis, par exemple, les gens dépensent 2 milliards de dollars chaque année pour acheter de la mayonnaise.

Cependant, il s'avère que la mayonnaise peut être utilisée pour autre chose que la nourriture, car elle offre également de nombreux avantages pour la beauté et le ménage.

Voici une liste des manières les plus inattendues d’utiliser la mayonnaise dont vous n’avez certainement pas entendu parler auparavant. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec!

Bonne lecture!

Premier truc

Si vos ongles sont fragiles et susceptibles de se briser, un bol de mayo est le meilleur moyen de commencer une manucure à la maison. Trempez simplement vos doigts dans la mayonnaise et attendez environ 5 minutes, puis rincez la substance. Ce bain rendra vos ongles plus forts, plus sains et adoucira vos cuticules.

Deuxième truc

Pour nourrir votre peau sèche, prenez un peu de mayonnaise et ajoutez-y une cuillère à café d'huile d'olive. Mélangez bien la substance et appliquez-la sur les zones sèches. Laissez le mélange reposer pendant environ 10 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon humide. L'huile et le vinaigre contenus dans la mayonnaise garderont votre peau hydratée et l'empêcheront de s'écailler.

Troisième truc

Si vous souhaitez soulager rapidement la douleur causée par les brûlures mineures et les coups de soleil, vous pouvez appliquer de la mayonnaise sur les zones touchées. Le condiment va apaiser votre peau abîmée, la garder hydratée et réduire la sensation de brûlure et les rougeurs. Et le vinaigre dans la mayonnaise agira comme un anesthésique naturel pour atténuer la douleur.

Quatrième truc

Avez-vous besoin de retirer facilement de la gomme à mâcher de votre tapis, d'une table de cuisine ou de vos propres cheveux? Appliquez simplement un peu de mayonnaise sur la gomme et massez la substance dans le morceau indésirable au lieu de frotter et de frotter pour rien. Le condiment huileux desserrera la prise de la gomme et lui permettra d’être enlevée sans laisser de trace.

Cinquième truc

Si vous souffrez de cheveux secs qui ressemblent à de la paille, la mayonnaise viendra à votre secours. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer votre conditionneur quotidien avec ce condiment. Le jaune d'œuf dans la mayonnaise contient de la lécithine qui favorise la croissance des cheveux tandis que le vinaigre exfolie le cuir chevelu. Vous obtiendrez ainsi des cheveux brillants, doux et en bonne santé.
La mayonnaise est également un tueur de poux naturel. Pour vous débarrasser de ces parasites gênants, appliquez un peu de mayo sur vos cheveux, couvrez-les avec un bonnet de douche et laissez agir pendant environ 8 heures. Après cela, retirez la substance avec un shampooing normal. L'huile végétale dans la mayonnaise agira comme une colle pouvant suffoquer les poux adultes et jeunes.

Sixième truc

Vos enfants ont-ils transformé les murs de votre maison en tableau pour faire des dessins? Au lieu de les gronder, prenez un peu de mayonnaise et une éponge et enduisez les marques de crayons de cire avec le condiment. Laissez reposer la texture pendant environ 5 à 10 minutes, puis essuyez-la avec un chiffon propre. La mayonnaise nettoie proprement les murs sans affecter la peinture.

Septième truc

La mayonnaise est l'un des meilleurs polisseurs d'argent naturels. Donc, si vous voulez faire briller votre argenterie sans utiliser de substances chimiques, appliquez simplement la mayo sur vos cuillères et vos fourchettes avec un chiffon doux, puis rincez-les. La légère acidité du citron enlèvera la ternissure et l'huile laissera une belle brillance sur vos ustensiles.

Huitième truc

Pour supprimer les étiquettes de prix collantes tenaces de votre verrerie, de vos assiettes et autres items de ce genre, suivez les étapes ci-dessous. Tout d’abord, frottez l’autocollant avec votre ongle pour éliminer le plus de résidus possible. Après cela, appliquez une petite quantité de mayonnaise sur l’autocollant restant et laissez-la reposer pendant environ 15 à 20 minutes. La colle se détachera et vous pourrez la décoller complètement sans problème.

Neuvième truc

Si une vieille charnière de porte grinçante vous rend fou, vous n'avez pas besoin de vous précipiter à la quincaillerie la plus proche pour acheter un lubrifiant spécial. Au lieu de cela, ouvrez votre réfrigérateur et sortez une bouteille de mayonnaise! Appliquez un peu de mayonnaise sur la charnière, puis ouvrez et fermez la porte plusieurs fois pour répartir la substance. Profitez du silence!

Dernier truc

Avez-vous gratté votre table à manger en bois avec un couteau ou craqué accidentellement votre statuette préférée en bois? Si quelque chose comme cela se produit, remplissez le trou avec une quantité généreuse de mayonnaise et laissez-le reposer pendant quelques jours. Avec le temps, la combinaison de protéines et d'huile hydratera le bois et le fera gonfler. Les matières grasses dans la mayonnaise aideront à sceller la fissure en la laissant moins visible. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec de la mayonnaise!

Partager sur Facebook
107 107 Partages

Source: Brightside · Crédit Photo: Brightside

Aimez / Commenter