Images : Êtes-vous fatigué d’avoir un espace vide au-dessus de vos armoires de cuisine?

Êtes-vous fatigué d’avoir un espace vide au-dessus de vos armoires de cuisine?

Voici 10 manières originales de décorer cet espace vide!

Publié le par Astuces de maisons dans Images
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Au-dessus des armoires de cuisine

Si vous avez la chance d’avoir des armoires qui montent jusqu’au plafond, cet article n’est pas pour vous. Si vous avez un espace au-dessus de vos armoires de cuisine et que vous fatigué de voir cet espace vide, cet article est pour vous!

J’ai un espace au-dessus de mes armoires de cuisine et ça m’a toujours dérangé de voir ce vide inintéressant pour le regard. Je suis tombée par hasard sur ces idées originales pour remplir le haut des armoires de cuisine.

Si tout comme moi, vous êtes à la recherche d’idées pour remplir ce vide, jetez un coup d'oeil au images suivantes ; qui sait, peut-être que vous trouverez l’idée parfaite pour votre cuisine?

Bonne lecture!

Première idée

La première idée qui nous vient en tête est de faire un agencement de poteries, de plats pour décorer le haut des armoires. Servez-vous de cet espace pour attirer le regard, comme dans l’exemple suivant ; faites un décor.

Deuxième idée

Pourquoi ne pas utiliser cet espace pour exposer une collection d’objets? Si vous n'avez pas été en mesure de trouver un endroit pour exposer votre collection, ne cherchez pas plus loin que l'espace au-dessus de vos armoires! L'œil sera naturellement attiré vers le haut, vers vos trouvailles!  Salières et poivrières, vases, lettres vintage dans des cadres ; le dessus des armoires est un endroit idéal pour les exposer!

Troisième idée

L'espace au-dessus de vos armoires peut être construit pour servir un but spécifique ; le rangement. Les paniers peuvent garder les petits objets hors de vue, en plus, ils sont beaux à regarder ; en contraste avec de magnifiques armoires blanches.

Quatrième idée

Si vous avez assez de place, vous pouvez également accrocher des objets «vintage» dans l'espace au-dessus de vos armoires. Qu'il s'agisse de photos de famille dans des cadres antiques, des miroirs, de petites créations macramées ou, dans ce cas, des moules à gâteaux «vintage» ; l'espace mural supplémentaire peut être un endroit parfait pour cela!

Cinquième idée

L'espace au-dessus des armoires a tendance à paraître nu et inintéressant. Chaque cuisine a besoin de quelques touches décoratives, et cet espace peut être l'endroit pour le faire. Si vous avez besoin de vert dans votre cuisine, achetez quelques fausses plantes (IKEA est un endroit idéal pour trouver ces petites plantes), mettez-les dans des pots et déposez-les au-dessus de vos armoires!  

Sixième idée

Vous pouvez aussi envisager d'installer des vitrines en verre qui rejoignent presque le plafond. Installez une lumière dans les armoires pour éclairer vos beaux objets et belles assiettes de collection.

Septième idée

Soyez créatifs et déposez vos plats à gâteaux, plats de service et autres items de cuisine que vous n’utilisez pas souvent et que vous ne pouvez pas ranger dans vos armoires ou cabinets. 

Huitième idée

Dans un espace inhabituellement grand au-dessus des armoires de cuisine, il peut être difficile de trouver les bons objets de décoration qui sont assez grands pour remplir l'espace. Dans la cuisine suivante les propriétaires ont opté pour de longs vases et sculptures originales de mains qui s’étendent dans les airs.

Neuvième idée

Les propriétaires de la cuisine suivante ont opté pour exposer des cadres! On doit aussi penser à la graisse de la friture qui peut se retrouver sur les cadres parce qu’on est dans une cuisine alors mieux vaut ne pas exposer sa peinture de Picasso mais des oeuvres qui ne sont pas trop dispendieuses.

Dixième idée

Exposez des objets que vous aimez voir dans votre décor! Que ce soit des fleurs, des signes sur bois, ou autres objets, l’important c’est d’apprécier votre décor! Les propriétaires de cette maison ont décidé d’installer des pots de fleurs! Bonne déco!

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: The Spruce · Crédit Photo: The Spruce

Aimez / Commenter