Décoration : Transformez votre salle d’eau en petit bijou avec les conseils suivants

Transformez votre salle d’eau en petit bijou avec les conseils suivants

Des conseils peu dispendieux qui font toute la différence!

Publié le par Astuces de maisons dans Décoration
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Transformez votre salle d’eau en petit bijou!

Votre salle d'eau du rez-de-chaussée peut être aussi spéciale que les autres pièces de votre maison. Pour commencer, sachez que puisque votre salle d’eau est plus petite que les autres chambres, ne surchargez pas la pièce.

Commencez par collecter les éléments que vous souhaitez inclure, puis modifiez vos choix pour obtenir une collection cohérente. Lorsque vous ajoutez des éléments, veillez à ne pas en ajouter trop et à encombrer la pièce.

Si votre pièce présente des caractéristiques spéciales, telles que des cimaises et du lambris ou que la pièce possède une architecture unique, réfléchissez à la façon dont vous pourrez utiliser ses caractéristiques pour créer une salle d’eau originale.

 On vous propose quelques conseils pour tranformer votre salle d’eau en petit bijou, sans que cela ne vous coûte une fortune!

Bonne déco!

Des petites touches qui ont un gros impact sur le décor

Décorer une petite salle d’eau de manière à ce qu'elle soit jolie et qu’elle possède un bon rangement n’est pas toujours évident. Essayez d'ajouter de petites touches qui ont plus d'impact. Commencez avec un mur d’accent contrastant, puis ajoutez des étagères pour faire de la place pour des accessoires décoratifs mélangés aux éléments essentiels de la salle de bain. Les miroirs aident à disperser la lumière et les plantes ajoutent une touche décorative apaisante. Impressionnez avec moins.

Des éléments de décoration surprenants!

Cette salle d’eau rustique est très attrayante dans sa simplicité avec le lambris sur la partie inférieure du mur et le mur supérieur peint. Le carrelage, les luminaires et les accessoires complètent le tout. Cependant, quelques surprises amusantes, comme l’image de la girafe, font en sorte que la salle de bain est amusante et non pas ennuyante.

Un look recherché à peu de frais!

Un décor de «designer» peut être très simple et peu coûteux à faire. Utilisez un simple moulage et de la peinture pour créer un traitement spécial sur le mur. Le papier peint peint texturé bleu apporte une touche différente au plafond. Des idées et des matériaux simples et peu coûteux comme ceux-ci peuvent vous aider à créer votre propre salle d'eau au look très «design». 

Changez seulement quelques éléments!

Vous n’avez pas à tout changer pour créer une salle d’eau plus chic. Changer la couleur ou la texture d’un, ou de plusieurs murs ajoutera du style à votre pièce. Utilisez du papier peint, des pochoirs ou de la peinture et du ruban de peintre pour vous aider à ajouter des motifs à votre mur. Changez, si vous le pouvez, le comptoir de la vanité, le robinet et le lustre pour vous aider à créer le look de designer que vous souhaitez. Mais sachez que juste en changeant l’aspect des murs, cela change l’ambiance de votre salle d’eau.

Procédez aux changements par étapes

Si vous souhaitez effectuer beaucoup de changements mais que vous n’avez ni le temps ni le budget pour les faire tous en même temps, créez un plan pour procéder aux changements par étapes. Faites les changements critiques et les changements qui apporteront la plus grande amélioration en premier, comme un robinet qui est en mauvais état ou un traitement mural qui améliorera considérablement l’aspect de la salle d’eau. Vous pouvez peindre votre vanité et la transformer en temps et lieu.

Bonne déco!

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: Home bnc · Crédit Photo: Home bnc

Aimez / Commenter