Décoration : Que pensez-vous des nouvelles tendances en décoration pour 2018?

Que pensez-vous des nouvelles tendances en décoration pour 2018?

Êtes-vous curieux de connaître les nouvelles tendances pour 2018?

Publié le par Astuces de maisons dans Décoration
Partager sur Facebook
72 72 Partages

Les designers de prononcent sur les tendances pour 2018

Avec la nouvelle année qui approche, nous sommes prêts à faire nos adieux à 2017 et à apporter quelques changements. Bien que nous ayons définitivement aimé les tendances en décoration pour 2017, on est curieux de savoir ce qui nous attend pour 2018.

Pour devancer ce qui sera en vogue en 2018, nous avons recruté quelques pros du design pour nous donner leurs avis d'experts. De couleurs froides à des formes uniques, l'année prochaine semble être une bonne année côté design! 

Bonne déco!

Les tendances selon Emily Henderson

“J'adore le jeu de couleurs ton sur ton que nous commençons à voir », dit Henderson. "Que ce soit neutre ou coloré, la superposition de tons est quelque chose que nous verrons beaucoup plus de la nouvelle année, en particulier dans les tons plus chauds."

Des formes rondes

“Les courbes font fureur, surtout quand il s'agit de meubles ", partage Henderson. «Les dos arrondis, les bras et les silhouettes épurées remplies de courbes sont quelque chose que nous verrons de plus en plus.”

Le nouveau traditionnel 

“Le minimalisme aura toujours sa place dans le design, mais le traditionnel revient d'une manière toute nouvelle (plus moderne) », explique Henderson.

“Ce n'est pas la salle à manger tapissée de votre grand-mère. Pensez à un mobilier d'inspiration antique avec des tissus, des couleurs et des textures mis à jour. Un jeu sur quoi nous avons tous grandi, mais d'une manière beaucoup plus rationalisée et organisée.”

Brandon Quattrone et Matt Sanders

 "Les dernières années en design ont été particulièrement ludiques; les salons sont devenus un lieu de plus en plus populaire pour afficher le non conventionnel. Il ne fait aucun doute que nous continuerons à voir beaucoup d'exotisme: plafonds à haute brillance, meubles architecturaux et saturés,” nous explique les deux designers.

Fonctionnel

"Les clients veulent voir la fonctionnalité et le style entrelacés", notent les concepteurs. “La conception de la cuisine et de la salle de bain a certainement évolué pour devenir plus polie et plus épurée que jamais. Les cuisines lumineuses et fonctionnelles vont continuer d’évoluer dans ce sens,” nous explique les concepteurs.

L’art

Les prédictions de Quattrone et Sanders pour les tendances de l'art l'année prochaine? "Géométrie, blocage des couleurs, photographies frappantes, ces mélange de style seront équilibrés.", prédisent-ils. 

Meubles

“On continuera à retrouver les meubles iconiques dans les maisons du grand public”, explique le duo de designers. "Le grand design est si accessible maintenant, mettant en lumière les mouvements du design oubliés du passé.”

Anne Brockway

“Plus, c'est encore mieux! Après des années de minimalisme sobre, nous verrons le retour de couleurs vibrantes et de décors colorés. Dites bonjour au maximaliste!”

Les belles choses ne se démodent jamais

“Les objets et les choses jolies font un retour», explique Brockway. "Cette tendance est particulièrement forte dans les articles de table. Les soupières, l'opaline, les jolies tasses à café et la verrerie, les assiettes et plateaux antiques dépareillés se vendent comme des fous.”

Des motifs vibrants

«Les tissus et motifs vibrants font maintenant fureur,” nous explique Brockway.

Suivez-vous les tendances?

Êtes-vous du genre à suivre à la lettre les tendances en décoration où y allez-vous avec votre instinct? N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des tendances de 2018!

Partager sur Facebook
72 72 Partages

Source: Lonny · Crédit Photo: Lonny

Aimez / Commenter