Décoration : Il paraîtrait que les 4 couleurs suivantes diminuent la valeur de votre maison.

Il paraîtrait que les 4 couleurs suivantes diminuent la valeur de votre maison.

Découvrez lesquelles!

Publié le par Astuces de maisons dans Décoration
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Les couleurs qui font diminuer la valeur de votre maison

Nous avons tous nos propres préférences en matière de couleurs, mais selon certaines recherches, les couleurs que nous choisissons d’appliquer sur nos murs, peuvent avoir un impact direct sur la valeur de nos maisons.

Le site immobilier «Zillow» a analysé 50 000 maisons à vendre, pour constater que les décisions à propos de couleurs appliquées dans une maison, peuvent affecter le prix de vente finale d’une maison par plus de 1 000 $. Notez que le site «Zillow» est américain, mais nous avons trouvé l’étude surprenante et intéressante.

L'étude a révélé que même si nous ne sommes tous pas d'accord sur nos choix de couleurs, il y a quatre couleurs de peinture, en particulier, que nous devrions éviter afin d'obtenir le prix de vente maximum pour nos maisons.

Êtes-vous curieux de découvrir lesquelles? Les voici!

Première couleur 

Gris ardoise. Le gris est un choix de peinture populaire et apprécié, mais vous devez faire attention lors de la sélection de la teinte. Choisir la mauvaise teinte de gris peut soit augmenter ou diminuer le prix final de la vente de votre maison par plus ou moins de 1 000 $. Ne choisissez pas le gris foncé.

Deuxième couleur

Cela pourrait être la plus surprenante des quatre couleurs dites «offensantes». L'étude a révélé que l'utilisation de blanc cassé dans certains espaces, en particulier les cuisines, n’est pas bon pour la vente par la suite.

Ils ont constaté que les maisons avec des cuisines peinturées en blanc cassé ou en «coquille d’œuf» se vendaient pour 82 $ de moins que la valeur marchande.

Troisième couleur

Ce choix de peinture audacieuse pourrait mettre une brèche de  793 $ sur la valeur de votre maison. Le site immobilier «Zillow» a trouvé que les maisons qui ont des salons peints de cette couleur (terracotta) se vendent pour moins cher que le prix demandé.

Quatrième couleur

Cette couleur a été qualifiée par des visiteurs de maisons, comme étant une couleur sale. Certains ont même mentionné que la couleur leur faisait penser à la mort (un peu intense en ce qui me concerne). 

Lorsque cette couleur (brun foncé) est utilisée dans une salle de bain ou une chambre à coucher ; elle ferait baisser, semble-t-il, le prix de la vente finale d’environ de 670 $.

Et vous?

Que pensez-vous de cette étude? Je sais que le choix de couleurs sur les murs de notre maison est un choix personnel mais, j’avoue que certaines couleurs peuvent, en effet, refroidir certains acheteurs. 

Une chambre peinturée en brun foncé, pour moi, n’est pas attrayante et la couleur terracotta ne m’attire pas non plus. J’avoue que les couleurs agissent différemment sur certaines personnes! Et vous, qu’en pensez-vous?

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: Simple most · Crédit Photo: Simple most

Aimez / Commenter