Décoration : Avez-vous une petite entrée de maison? Voici 5 conseils qui pourront vous aider à l’aménager!

Avez-vous une petite entrée de maison? Voici 5 conseils qui pourront vous aider à l’aménager!

On peut toujours trouver le moyen d’aménager une petite entrée!

Publié le par Astuces de maisons dans Décoration
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Avez-vous une petite entrée?

Si vous êtes parmi les chanceux et chanceuses qui ont une grande entrée à la maison, ces conseils ne s’adressent pas à vous. 

Mais si, tout comme moi, vous n’avez qu’un petit espace pour aménager votre entrée, ces conseils sont pour vous! 

J’ai trouvé quelques conseils infaillibles pour aménager une entrée réussie. Que vous ayez besoin d'un espace de rangement ou simplement d'une tablette pour déposer le courrier, ces 5 conseils vont sans doute vous aider dans l’aménagement de votre entrée!

Bonne lecture!

Les crochets!

Installer des crochets dans votre entrée, si petite soit-elle, peut vous aider à ne pas chercher vos items, comme vos clés! Vous aurez également un espace sans encombrement pour tenir tous vos autres essentiels;  parapluies, laisses pour chiens et sacs d'épicerie bien organisés! À vous de choisir des crochets amusants pour donner du style à votre entrée!

Une table à plateau

Même si vous ne travaillez pas avec beaucoup d'espace, il est crucial d'avoir un endroit approprié pour pouvoir y déposer votre courrier, clés, lunettes soleil ou autres trucs que vous avez dans les mains lorsque vous entrez dans votre maison. Une table de plateau en acrylique donne l'illusion d'espace supplémentaire tout en offrant suffisamment de place pour y déposer vos objets!

Un porte-manteau

Pour suspendre les vestes ou sacs à main dans un coin à l'étroit, ou même votre sacoche, un simple porte-manteau peut faire des merveilles! Un joli cadre en arrière-plan et voilà une petite entrée sympa! On est parfois obligé d’y aller avec l’essentiel.

Une place pour les souliers

Êtes-vous d’accord avec moi quand je dis que c’est primordial d’avoir une place pour déposer les souliers? Qu’il s’agisse d’utiliser des vieux tiroirs, des vieilles caisses, le fameux banc Molger d’IKEA; si vos souliers sont bien rangés, votre petite entrée paraîtra plus grande!

Un endroit pour notre bourse!

Que fait-on lorsqu’on entre dans une entrée? On cherche à déposer notre sac et nos clés. Que ce soit une petite table comme celle sur la photo, ou un autre meuble que vous aimez particulièrement; avoir un petit espace pour sa sacoche et les souliers est primordial, même si vous n’avez pas beaucoup d’espace comme sur la photo.

En espérant que ces idées vous inspirent pour décorer et organiser votre minuscule entrée! N’hésitez pas à partager et à me laisser vos impressions.

Partager sur Facebook
29 29 Partages

Source: Apartment Therpay · Crédit Photo: Apartment Therapy

Aimez / Commenter