Décoration : Avez-vous pensé à mettre du papier peint sur vos meubles?

Avez-vous pensé à mettre du papier peint sur vos meubles?

Et pourquoi pas?

Publié le par Astuces de maisons dans Décoration
Partager sur Facebook
26 26 Partages

Le papier peint peut tellement changer les choses!

Aimeriez-vous changer l’aspect de vos meubles? Si vous avez des meubles IKEA dans la maison, ceux-ci sont parfaits pour vous permettre d’utiliser votre créativité.

La plupart des produits IKEA vous offrent la possibilité de laisser aller votre imagination en les transformant! 

Les photos suivantes vous prouveront que vous pouvez personnaliser vos meubles avec du papier peint et que ça fait joli!

J’ai déjà envie de transformer les miens en écrivant cet article!

Premier exemple

Cet exemple nous vient de Amber Interior qui a piraté une table LACK en utilisant du papier décoratif de base et de la colle Modge Podge. Vous ne sauriez jamais que c'était un produit IKEA, non?

Deuxième exemple

Que pensez-vous de ce chariot de bar inspiré des années 80 vu sur le site, Domino? Ils ont utilisé un motif graphique de papier peint amovible, ce qui signifie également que c'est temporaire; une fois que vous êtes fatigué de ce modèle particulier, décollez-le et choisissez un autre motif!

Troisième exemple

Le fond de cette étagère a été tapissée d'une toile. Celui-ci apporte un petit quelque chose d’extra à cette unité murale qui autrement serait blanche, neutre.

Quatrième exemple

On a ajouté sur ce meuble, du papier peint foncé avec un joli motif qui fait en sorte que ce meuble de base a maintenant un tout autre look!

Cinquième exemple

Il y a des années, IKEA avait personnalisé une bibliothèque BILLY avec ce papier peint à motifs. J’avoue que ça ne ressemble plus à la bonne vieille bibliothèque IKEA, non?

Sixième exemple

Que pensez-vous de l’idée d’appliquer le papier peint peint directement sur les portes de ce garde-robe PAX, comme montré sur le site, Coombs Design?

Septième exemple

Reconnaissez-vous le garde-robe ANEBODA? Meilla Kotona, du site web du même nom a fait toute une transformation! Quelle joli garde-robe maintenant! C’est fou ce qu’on peut faire avec un peu d’imagination!

Huitième exemple

Qui pourrait croire qu’il s’agit ici du meuble RAST? J’adore cette transformation épatante avec le choix du papier peint et des poignées! C’est génial!

Dernière idée

Les unités BESTA ne se ressemblent plus du tout avec le papier peint sur les portes! Si vous n’êtes pas du genre fleurs, ou gros motifs, le choix de ce papier peint, donne un look tout de même neutre tout en apportant une autre dimension au meuble! 

Et puis? Est-ce que cela vous donne des idées? J’avoue que j’ai regardé mon meuble de rangement dans ma salle à manger et je crois bien que je vais m’essayer de le transformer! J’espère que vous avez aimé les idées!

Partager sur Facebook
26 26 Partages

Source: Apartment therapy · Crédit Photo: Apartement therapy

Aimez / Commenter